Evaluer l'expérience utilisateur. Préparer, diffuser et analyser vos enquêtes et questionnaires UX

Par : Guillaume Gronier
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages408
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-212-47520-3
  • EAN9782212475203
  • Date de parution17/10/2024
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairesMulti-Format
  • ÉditeurEyrolles
  • PréfacierSandrine Prom Tep
  • PréfacierVincent Porro

Résumé

Comment évaluer l'expérience utilisateur à l'aide d'un questionnaire ? Quel questionnaire choisir en fonction de son objet d'étude ? Comment enrichir et déployer un questionnaire UX auprès de ses utilisateurs ? Quelles analyses statistiques appliquer, descriptives ou inférentielles, pour exploiter au mieux les données collectées ? Comment interpréter et communiquer ses résultats ? Dans un langage accessible et didactique, ce livre vous accompagnera dans la gestion des questionnaires UX et plus globalement dans les enquêtes au sein desquelles ils s'inscrivent.
Vous saurez comment adapter les questionnaires pour mieux répondre aux besoins de votre étude, et comment vous prémunir des principaux biais de complétion. Vingt questionnaires standardisés correspondant à différentes mesures de l'UX et du profil de l'utilisateur sont également présentés en détail, depuis leurs fondements théoriques jusqu'au calcul de leur score et leur interprétation : -  questionnaires permettant d'évaluer les qualités hédoniques, esthétiques et expérientielles d'un produit ; -  questionnaires mesurant l'utilisabilité et la charge mentale ; -  questionnaires évaluant la perception de produits spécifiques : sites web, e-commerce et ventes en ligne, jeux vidéo, personas ; - questionnaires dédiés à l'identification de certaines caractéristiques du profil des utilisateurs : leur affinité avec les technologies, leur profil en tant que joueurs, leur perception de l'intelligence artificielle, leur degré de sensibilité au cybermalaise, leur niveau d'acceptation d'un produit. Vous serez guidé dans une démarche structurée de préparation de vos données, d'analyses statistiques et de représentations graphiques de vos résultats.
Les questionnaires UX n'auront plus aucun secret pour vous !
Comment évaluer l'expérience utilisateur à l'aide d'un questionnaire ? Quel questionnaire choisir en fonction de son objet d'étude ? Comment enrichir et déployer un questionnaire UX auprès de ses utilisateurs ? Quelles analyses statistiques appliquer, descriptives ou inférentielles, pour exploiter au mieux les données collectées ? Comment interpréter et communiquer ses résultats ? Dans un langage accessible et didactique, ce livre vous accompagnera dans la gestion des questionnaires UX et plus globalement dans les enquêtes au sein desquelles ils s'inscrivent.
Vous saurez comment adapter les questionnaires pour mieux répondre aux besoins de votre étude, et comment vous prémunir des principaux biais de complétion. Vingt questionnaires standardisés correspondant à différentes mesures de l'UX et du profil de l'utilisateur sont également présentés en détail, depuis leurs fondements théoriques jusqu'au calcul de leur score et leur interprétation : -  questionnaires permettant d'évaluer les qualités hédoniques, esthétiques et expérientielles d'un produit ; -  questionnaires mesurant l'utilisabilité et la charge mentale ; -  questionnaires évaluant la perception de produits spécifiques : sites web, e-commerce et ventes en ligne, jeux vidéo, personas ; - questionnaires dédiés à l'identification de certaines caractéristiques du profil des utilisateurs : leur affinité avec les technologies, leur profil en tant que joueurs, leur perception de l'intelligence artificielle, leur degré de sensibilité au cybermalaise, leur niveau d'acceptation d'un produit. Vous serez guidé dans une démarche structurée de préparation de vos données, d'analyses statistiques et de représentations graphiques de vos résultats.
Les questionnaires UX n'auront plus aucun secret pour vous !