Evaluation et traitement de l'aphasie - E-book - ePub

Note moyenne 
Les auteurs, tous cliniciens de renom, livrent une approche cognitive de l'aphasie. Ils interprètent la littérature théorique et la traduisent dans... Lire la suite
32,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les auteurs, tous cliniciens de renom, livrent une approche cognitive de l'aphasie. Ils interprètent la littérature théorique et la traduisent dans la pratique, depuis l'évaluation jusqu'à l'intervention orthophonique. Ils abordent :1. l'approche cognitive en neuropsychologie et la façon de l'appliquer à l'évaluation et à l'interprétation des troubles du traitement du langage ;2. les déficits qui peuvent résulter de perturbations à différents stades du traitement du langage, mais également l'utilisation des outils d'évaluation des perturbations sous-jacentes ;3.
la thérapie et les problèmes auxquels les cliniciens sont confrontés lorsqu'ils s'appuient sur la théorie neuropsychologique ;4. la planification et l'évaluation des interventions auprès de patients aphasiques. Cette édition a été entièrement adaptée à la francophonie par Sonia Michalon, docteur en neuropsychologie, orthophoniste libérale et hospitalière.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      432
    • Taille
      2 938 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Anne Whitworth est chercheuse, clinicienne et éducatrice dans le domaine de l'orthophonie à l'Université Curtin. Elle s'est spécialisée dans l'évaluation et l'interventions auprès des personnes souffrant d'aphasie et de troubles de la communication cognitive. Elle est également rédacteur en chef de la revue International Journal of Speech-Language Pathology. Janet Webster est orthophoniste et maître de conférences en sciences de la parole et du langage à l'Université de Newcastle.
Elle contribue à la fois à l'enseignement et à la recherche, avec un accent particulier sur l'aphasie. Ses recherches portent sur l'évaluation et le traitement des difficultés de langage liées à l'aphasie. David Howard est orthophoniste et neuropsychologue cognitif. Ses recherches portent sur la neuropsychologie cognitive du langage, y compris la compréhension et la production de mots écrits et parlés ainsi que le traitement syntaxique. Sonia Michalon est docteure en neuropsychologie, orthophoniste et formatrice en orthophonie sur les questions du vieillissement cognitif et de la communication.
Elle exerce en activité libérale et dans le service de neurologie du Dr Serveaux (Centre Mémoire-CHU Félix Guyon, Saint-Denis de la Réunion). Elle est membre actif du GREC'ill dont l'objectif est de créer, normaliser, et valider des tests permettant d'évaluer la cognition de sujets illettrés et/ou de bas niveau éducatif et/ou d'origine culturelle non francophone. Elle participe également à la normalisation d'outils en cognition sociale.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

32,99 €