Evaluation et traitement de l'aphasie - Grand Format

Note moyenne 
La référence sur l'aphasie, adaptée par le docteur en neurosciences et orthophoniste Sonia Michalon. Ce livre donne toutes les références pratiques... Lire la suite
38,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 18 mai
En librairie

Résumé

La référence sur l'aphasie, adaptée par le docteur en neurosciences et orthophoniste Sonia Michalon. Ce livre donne toutes les références pratiques et théoriques sur les approches cognitives neuropsychologiques pour les thérapeutes de la parole et du langage travaillant avec des patients atteints d'aphasie. Pratique et tourné vers la clinique, il fait le lien entre les connaissances théoriques, et les outils d'évaluation et techniques de thérapie existantes.
  1. Les auteurs offrent d'abord une vue d'ensemble de la théorie des détériorations du traitement du langage.
  2. Puis ils expliquent le processus du traitement du langage, en décrivant systématiquement les déficits qui peuvent subvenir. Le clinicien est alors orienté vers les évaluations disponibles en vue de tester des hypothèses cliniques. Les auteurs donnnent également des propositions d'interprétations de chaque déficit.
  3. La dernière partie livre une revue de la littérature thérapeutique avec des résumés systématiques des thérapies entreprises et une synthèse des résultats obtenus, jusqu'aux plus récents.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/07/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-0624-0
  • EAN
    9782807306240
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    431 pages
  • Poids
    0.723 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Les auteurs : Anne Whitworth est professeur associé à l'université Curtin, en Australie occidentale. Elle est chercheuse, clinicienne et éducatrice dans le domaine de l'orthophonie. Janet Webster est maître de conférences à l'université de Newcastle, au Royaume-Uni. Elle s'intéresse particulièrement au traitement des phrases et aux difficultés de lecture des personnes atteintes d'aphasie, et se concentre sur le développement d'évaluations et de matériel de thérapie pour un usage clinique.
David Howard est professeur de recherche en sciences de la parole et du langage à l'université de Newcastle, au Royaume-Uni. Il est un chercheur et un clinicien accompli dans le domaine de l'aphasie et s'intéresse particulièrement à la neuropsychologie cognitive du langage et de la mémoire. La traductrice-adaptatrice : Sonia Michalon est docteur en neuropsychologie, orthophoniste libérale et hospitalière au Centre Mémoire du service de neurologie du docteur Serveaux, du CHU Félix Guyon, mais aussi formatrice en neuroscience sur les questions du vieillissement cognitif normal ou pathologique.
Elle mène également des activités recherche au sein du GREC-III et du laboratoire Neuropsychologie du vieillissement (Paris-Descartes).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

38,90 €