Études françaises. Volume 29, numéro 1, printemps 1993 - Bibliothèques imaginaires du roman québécois - E-book - PDF

Note moyenne 
Elisabeth Nardout-Lafarge et Jonathan Weiss - Études françaises. Volume 29, numéro 1, printemps 1993 - Bibliothèques imaginaires du roman québécois.
Quels rapports particuliers les textes entretiennent-ils avec la bibliothèque ? Comment, à des moments différents de l'histoire littéraire, l'incorporation... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quels rapports particuliers les textes entretiennent-ils avec la bibliothèque ? Comment, à des moments différents de l'histoire littéraire, l'incorporation de la culture et de la tradition littéraires s'est-elle réalisée ? Par quels procédés les textes eux-mêmes ont-ils problématisé, parfois thématisé cette appropriation ? Les articles de ce numéro s'interrogent sur les diverses inscriptions de l'intertexte, références, allusions, citations fidèles ou tronquées, et sur les multiples représentations du livre et de la bibliothèque dont les textes sont émaillés. Comment lire ce soulignement du littéraire dans la fiction ? Dans quelle mesure ces phénomènes sont-ils l'indice d'une certaine modernité en même temps que le lieu d'enjeux institutionnels et symboliques propres à la littérature québécoise ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      220
    • Taille
      25 713 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,99 €