Études françaises. Volume 33, numéro 2, automne 1997. L’ordinaire de la poésie
Par : , , , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages136
- FormatPDF
- ISBN978-2-7606-4581-3
- EAN9782760645813
- Date de parution14/02/2022
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille17 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurLes Presses de l’Université de Montréal - Études f
Résumé
L'intérêt pour les objets familiers, pour les menus évènements du quotidien est un des traits marquants de la modernité. Depuis Baudelaire, ce champ a été continuellement réinvesti par la littérature et plus encore par la poésie. L'analyse critique - entreprise de complexification - se donnant pour objet une poésie qui se voue à la simplicité, à la transparence, aux lieux de la familiarité est-elle possible ? C'est cette question qu'abordent les collaborateurs de ce numéro, dont certains voient en l'ordinaire le signe d'une double résistance, à la fois esthétique et idéologique.
L'intérêt pour les objets familiers, pour les menus évènements du quotidien est un des traits marquants de la modernité. Depuis Baudelaire, ce champ a été continuellement réinvesti par la littérature et plus encore par la poésie. L'analyse critique - entreprise de complexification - se donnant pour objet une poésie qui se voue à la simplicité, à la transparence, aux lieux de la familiarité est-elle possible ? C'est cette question qu'abordent les collaborateurs de ce numéro, dont certains voient en l'ordinaire le signe d'une double résistance, à la fois esthétique et idéologique.