Ethique et formation
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- Nombre de pages208
- FormatPDF
- ISBN2-296-36307-5
- EAN9782296363076
- Date de parution15/06/1998
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille6 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Le contenu, l'organisation, les modalités de la formation continue, tout cela ne peut être envisagé d'un seul point de vue technique. Du bien-fondé du recours à la formation, aux finalités de la formation continue, en passant par la confidentialité sur les données personnelles et par la pression de certains acteurs économiques et sociaux, nombreux sont les problèmes éthiques qui se posent aux formateurs et aux formés.
C'est sur cette question de l'éthique dans les politiques de formation que s'est tenu un colloque organisé par le Centre de recherches et d'intervention de l'éducation permanente (Université Paris X Nanterre) avec des interventions d'acteurs aux approches diversifiées. Une enquête réalisée auprès de praticiens des métiers de la formation à l'initiative d'INSEP Ingénierie complète cette approche.
C'est sur cette question de l'éthique dans les politiques de formation que s'est tenu un colloque organisé par le Centre de recherches et d'intervention de l'éducation permanente (Université Paris X Nanterre) avec des interventions d'acteurs aux approches diversifiées. Une enquête réalisée auprès de praticiens des métiers de la formation à l'initiative d'INSEP Ingénierie complète cette approche.
Le contenu, l'organisation, les modalités de la formation continue, tout cela ne peut être envisagé d'un seul point de vue technique. Du bien-fondé du recours à la formation, aux finalités de la formation continue, en passant par la confidentialité sur les données personnelles et par la pression de certains acteurs économiques et sociaux, nombreux sont les problèmes éthiques qui se posent aux formateurs et aux formés.
C'est sur cette question de l'éthique dans les politiques de formation que s'est tenu un colloque organisé par le Centre de recherches et d'intervention de l'éducation permanente (Université Paris X Nanterre) avec des interventions d'acteurs aux approches diversifiées. Une enquête réalisée auprès de praticiens des métiers de la formation à l'initiative d'INSEP Ingénierie complète cette approche.
C'est sur cette question de l'éthique dans les politiques de formation que s'est tenu un colloque organisé par le Centre de recherches et d'intervention de l'éducation permanente (Université Paris X Nanterre) avec des interventions d'acteurs aux approches diversifiées. Une enquête réalisée auprès de praticiens des métiers de la formation à l'initiative d'INSEP Ingénierie complète cette approche.