Enseigner les sciences et les technologies au secondaire

Par : Marcel Thouin, Simone Abou Halloun
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Epub fixed layout protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages386
  • FormatEpub fixed layout
  • ISBN978-2-89799-575-1
  • EAN9782897995751
  • Date de parution26/07/2023
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille10 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurÉditions JFD Inc

Résumé

> Pourquoi les sciences et les technologies sont-elles importantes au secondaire ? > Qu'est-ce que la didactique des sciences et des technologies ? > En quoi consiste l'activité scientifique et technologique ? > Faut-il tenir compte des conceptions non scientifiques des élèves ? > Comment le savoir savant peut-il être transformé en savoir scolaire accessible aux élèves ? > Quelles sont les meilleures façons de susciter l'engagement et la mobilisation des élèves ? > Quelles sont les caractéristiques des activités d'enseignement théoriques et pratiques les plus formatrices ? > En quoi le langage des sciences et des technologies se distingue-t-il du langage de la vie de tous les jours ? > L'histoire des sciences et des techniques a-t-elle sa place en enseignement des sciences et des technologies au secondaire ? > Quelle est la meilleure approche pour intégrer plusieurs matières scolaires ? > Quel rôle le numérique peut-il jouer en enseignement des sciences et des technologies ? > Quelles sont les principales difficultés d'enseignement et d'apprentissage que rencontrent les élèves du secondaire ? > Comment peut-on évaluer les apprentissages théoriques et pratiques des élèves ? > Quels sont les principaux critères que le matériel didactique devrait respecter ? > En quoi se distingue un enseignement particulièrement réussi des sciences et des technologies ? > Quel rôle la modélisation et l'analogie peuvent-elles jouer ? > Quelles sont les principales consignes à respecter pour que les activités de laboratoire se déroulent en toute sécurité ? > En quoi consistent les « expo-sciences » et les « défis technologiques » ? C'est à toutes ces questions et à plusieurs autres que l'ouvrage Enseigner les sciences et les technologies au secondaire vise à répondre, ce qui en fait une référence indispensable pour les étudiants des programmes de formation des maîtres du secondaire, pour les enseignants en exercice et les conseillers pédagogiques ainsi que pour toutes les personnes qui s'intéressent aux meilleures façons d'enseigner les sciences et les technologies au secondaire.
> Pourquoi les sciences et les technologies sont-elles importantes au secondaire ? > Qu'est-ce que la didactique des sciences et des technologies ? > En quoi consiste l'activité scientifique et technologique ? > Faut-il tenir compte des conceptions non scientifiques des élèves ? > Comment le savoir savant peut-il être transformé en savoir scolaire accessible aux élèves ? > Quelles sont les meilleures façons de susciter l'engagement et la mobilisation des élèves ? > Quelles sont les caractéristiques des activités d'enseignement théoriques et pratiques les plus formatrices ? > En quoi le langage des sciences et des technologies se distingue-t-il du langage de la vie de tous les jours ? > L'histoire des sciences et des techniques a-t-elle sa place en enseignement des sciences et des technologies au secondaire ? > Quelle est la meilleure approche pour intégrer plusieurs matières scolaires ? > Quel rôle le numérique peut-il jouer en enseignement des sciences et des technologies ? > Quelles sont les principales difficultés d'enseignement et d'apprentissage que rencontrent les élèves du secondaire ? > Comment peut-on évaluer les apprentissages théoriques et pratiques des élèves ? > Quels sont les principaux critères que le matériel didactique devrait respecter ? > En quoi se distingue un enseignement particulièrement réussi des sciences et des technologies ? > Quel rôle la modélisation et l'analogie peuvent-elles jouer ? > Quelles sont les principales consignes à respecter pour que les activités de laboratoire se déroulent en toute sécurité ? > En quoi consistent les « expo-sciences » et les « défis technologiques » ? C'est à toutes ces questions et à plusieurs autres que l'ouvrage Enseigner les sciences et les technologies au secondaire vise à répondre, ce qui en fait une référence indispensable pour les étudiants des programmes de formation des maîtres du secondaire, pour les enseignants en exercice et les conseillers pédagogiques ainsi que pour toutes les personnes qui s'intéressent aux meilleures façons d'enseigner les sciences et les technologies au secondaire.