Enseigner les sciences et les technologies au préscolaire et au primaire
3e édition revue et augmentée

Par : Marcel Thouin
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages560
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-89773-040-6
  • EAN9782897730406
  • Date de parution15/06/2017
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille3 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurÉditions MultiMondes

Résumé

Enseigner les sciences et les technologies au préscolaire et au primaire constitue une référence indispensable pour les étudiants des programmes de formation des maîtres du préscolaire et du primaire, pour les enseignants en exercice, et pour tous ceux qui s'intéressent aux meilleures façons d'enseigner ces matières. Cette nouvelle édition entièrement revue et augmentée comporte des chapitres inédits qui présentent la Progression des apprentissages au primaire en sciences et technologies, et offrent un aperçu de la grande variété des activités d'enseignement dans ces disciplines.
De multiples mises à jour et améliorations ont été apportées à tous les autres chapitres et aux annexes de l'ouvrage. On y trouve de nombreux exercices que des étudiants peuvent réaliser en équipe. Le livre fournit ainsi les repères culturels essentiels pour favoriser l'intégration des savoirs enseignés, pour employer plus efficacement les technologies de l'information et de la communication (à l'école ou dans des musées scientifiques), ainsi que pour mieux évaluer les apprentissages et le matériel didactique. L'approche proposée suit une direction conforme aux orientations de la didactique des sciences.
Par conséquent, tous les aspects de la didactique sont abordés selon une démarche centrée sur le progrès des élèves. L'auteur suggère aussi un canevas de planification de problèmes accompagné de plusieurs exemples. Les volets pratiques de l'ouvrage témoignent de l'importance accordée à la réalité d'une salle de classe. Les annexes traitent les principales difficultés d'apprentissage, donnent des conseils pour que les diverses activités se déroulent en toute sécurité et guident les élèves afin qu'ils puissent participer à des expo-sciences et relever des défis technologiques.
Enseigner les sciences et les technologies au préscolaire et au primaire constitue une référence indispensable pour les étudiants des programmes de formation des maîtres du préscolaire et du primaire, pour les enseignants en exercice, et pour tous ceux qui s'intéressent aux meilleures façons d'enseigner ces matières. Cette nouvelle édition entièrement revue et augmentée comporte des chapitres inédits qui présentent la Progression des apprentissages au primaire en sciences et technologies, et offrent un aperçu de la grande variété des activités d'enseignement dans ces disciplines.
De multiples mises à jour et améliorations ont été apportées à tous les autres chapitres et aux annexes de l'ouvrage. On y trouve de nombreux exercices que des étudiants peuvent réaliser en équipe. Le livre fournit ainsi les repères culturels essentiels pour favoriser l'intégration des savoirs enseignés, pour employer plus efficacement les technologies de l'information et de la communication (à l'école ou dans des musées scientifiques), ainsi que pour mieux évaluer les apprentissages et le matériel didactique. L'approche proposée suit une direction conforme aux orientations de la didactique des sciences.
Par conséquent, tous les aspects de la didactique sont abordés selon une démarche centrée sur le progrès des élèves. L'auteur suggère aussi un canevas de planification de problèmes accompagné de plusieurs exemples. Les volets pratiques de l'ouvrage témoignent de l'importance accordée à la réalité d'une salle de classe. Les annexes traitent les principales difficultés d'apprentissage, donnent des conseils pour que les diverses activités se déroulent en toute sécurité et guident les élèves afin qu'ils puissent participer à des expo-sciences et relever des défis technologiques.