Enseigner l'histoire-géographie. Mise en oeuvre des programmes de terminale

Par : Florence Bouteloup
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages193
  • FormatePub
  • ISBN978-2-240-05456-2
  • EAN9782240054562
  • Date de parution01/08/2020
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille7 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurCanopé - CNDP
  • Directeur de publicationBarbara Jamin de Capua
  • Directeur de publicationLaetitia Paeme Chassat

Résumé

La première partie de l'ouvrage est consacrée à la présentation générale du nouveau programme d'histoire-géographie de terminale et à la clarification de ses principales orientations. Fruit d'un travail collectif, la seconde partie propose des séquences pédagogiques directement utilisables en classe. Les auteurs ont souhaité en particulier : - fournir des séquences couvrant l'intégralité des thèmes du programme, - informer de manière synthétique et problématisée sur l'état actuel des connaissances, - s'appuyer sur des supports pédagogiques variés et actualisés - montrer de manière pratique le déroulé d'un cours en soulignant les activités des élèves et les interventions de l'enseignant. À la fin de chaque séquence, une page « Vers le baccalauréat » reliée à l'un des trois types d'exercice d'évaluations communes offre des éléments complémentaires en matière de progressivité ou de différenciation.
La première partie de l'ouvrage est consacrée à la présentation générale du nouveau programme d'histoire-géographie de terminale et à la clarification de ses principales orientations. Fruit d'un travail collectif, la seconde partie propose des séquences pédagogiques directement utilisables en classe. Les auteurs ont souhaité en particulier : - fournir des séquences couvrant l'intégralité des thèmes du programme, - informer de manière synthétique et problématisée sur l'état actuel des connaissances, - s'appuyer sur des supports pédagogiques variés et actualisés - montrer de manière pratique le déroulé d'un cours en soulignant les activités des élèves et les interventions de l'enseignant. À la fin de chaque séquence, une page « Vers le baccalauréat » reliée à l'un des trois types d'exercice d'évaluations communes offre des éléments complémentaires en matière de progressivité ou de différenciation.