Enseigner l'histoire des enfants de la Creuse
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages104
- FormatePub
- ISBN978-2-240-04544-7
- EAN9782240045447
- Date de parution01/06/2021
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurCanopé - CNDP
Résumé
Entre 1962 et 1984, 2015 mineurs de La Réunion ont été transplantés dans 83 départements de l'Hexagone. Composante de l'émigration organisée à partir du début des années 1950 au nom de l'accroissement démographique, la question dite des « enfants de la Creuse » a été l'objet en 2014 d'une résolution de loi mémorielle reconnaissant « la responsabilité morale » de l'État. En 2017, le Président de la République déclarait que cette politique avait été une « faute ».
Les mémoires sont encore vives sur cette affaire. Comment enseigner aujourd'hui cet épisode sensible de l'histoire nationale ?
Les mémoires sont encore vives sur cette affaire. Comment enseigner aujourd'hui cet épisode sensible de l'histoire nationale ?
Entre 1962 et 1984, 2015 mineurs de La Réunion ont été transplantés dans 83 départements de l'Hexagone. Composante de l'émigration organisée à partir du début des années 1950 au nom de l'accroissement démographique, la question dite des « enfants de la Creuse » a été l'objet en 2014 d'une résolution de loi mémorielle reconnaissant « la responsabilité morale » de l'État. En 2017, le Président de la République déclarait que cette politique avait été une « faute ».
Les mémoires sont encore vives sur cette affaire. Comment enseigner aujourd'hui cet épisode sensible de l'histoire nationale ?
Les mémoires sont encore vives sur cette affaire. Comment enseigner aujourd'hui cet épisode sensible de l'histoire nationale ?











