Enseigner en banlieues

Par : Jean-Louis Auduc
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages205
  • FormatPDF
  • ISBN2-01-460471-1
  • EAN9782014604719
  • Date de parution01/01/1996
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille48 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurHachette Éducation (réédition nu...

Résumé

Y a-t-il une spécificité de l'enseignement en « banlieues » ? Et comment accueillir des jeunes de milieux défavorisés, grandissant dans des familles déstructurées ? Jean-Louis Auduc nous apprend ici à ne pas fuir des conditions d'enseignement où, plus qu'ailleurs, le métier d'enseigner prend sens. Alliant réflexion théorique et exemples concrets, il nous guide là où s'inventent des réponses, s'éprouvent des pratiques et s'élaborent conjointement des stratégies. Car, à lutter contre l'exclusion, on réhabilite aussi l'école de la réussite.
Y a-t-il une spécificité de l'enseignement en « banlieues » ? Et comment accueillir des jeunes de milieux défavorisés, grandissant dans des familles déstructurées ? Jean-Louis Auduc nous apprend ici à ne pas fuir des conditions d'enseignement où, plus qu'ailleurs, le métier d'enseigner prend sens. Alliant réflexion théorique et exemples concrets, il nous guide là où s'inventent des réponses, s'éprouvent des pratiques et s'élaborent conjointement des stratégies. Car, à lutter contre l'exclusion, on réhabilite aussi l'école de la réussite.