Enseignants et ordinateurs à l'aube de la révolution internet. Le cas de l'académie d'Amiens 1880-1997
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages301
- FormatPDF
- ISBN2-296-38150-2
- EAN9782296381506
- Date de parution01/01/2005
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille9 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Cet ouvrage montre comment les enseignants ont fait face concrètement aux textes - parfois contradictoires-, aux plans d'équipements - souvent controversés-, aux stages de formation - quelques fois imprécis - afin d'enseigner l'informatique à leurs élèves. Il montre comment des enseignants, qui se sont passionnés pour celle-ci, ont réussi à faire de vrais miracles avec le matériel qu'on leur a livré.
Il donne également la parole aux déçus de l'informatique qui n'ont pas pu enseigner cette mystérieuse "Informatique". Pour ce faire, il s'appuie sur une enquête menée pendant deux années dans l'académie d'Amiens juste avant la Révolution Internet.
Il donne également la parole aux déçus de l'informatique qui n'ont pas pu enseigner cette mystérieuse "Informatique". Pour ce faire, il s'appuie sur une enquête menée pendant deux années dans l'académie d'Amiens juste avant la Révolution Internet.
Cet ouvrage montre comment les enseignants ont fait face concrètement aux textes - parfois contradictoires-, aux plans d'équipements - souvent controversés-, aux stages de formation - quelques fois imprécis - afin d'enseigner l'informatique à leurs élèves. Il montre comment des enseignants, qui se sont passionnés pour celle-ci, ont réussi à faire de vrais miracles avec le matériel qu'on leur a livré.
Il donne également la parole aux déçus de l'informatique qui n'ont pas pu enseigner cette mystérieuse "Informatique". Pour ce faire, il s'appuie sur une enquête menée pendant deux années dans l'académie d'Amiens juste avant la Révolution Internet.
Il donne également la parole aux déçus de l'informatique qui n'ont pas pu enseigner cette mystérieuse "Informatique". Pour ce faire, il s'appuie sur une enquête menée pendant deux années dans l'académie d'Amiens juste avant la Révolution Internet.