Écrits de prison sur la Palestine

Par : Abraham Serfaty, Raouf Raïssi

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages222
  • FormatePub
  • ISBN2-307-17194-0
  • EAN9782307171942
  • Date de parution01/01/1992
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille59 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (Arca...

Résumé

En publiant, dans cet ouvrage, ses écrits de prison sur la Palestine, rédigés à Kénitra entre 1981 et 1985, Abraham Serfaty reprend la parole. À contre-courant du prêt-à-penser, levant le tabou qui pèse sur la mauvaise conscience occidentale à l'égard d'Israël, fidèle à son engagement politique, il entend provoquer un débat trop souvent occulté sur les Palestiniens, sur le déplacement et le déclassement des Juifs arabes en Israël, et sur le sionisme.
Son enracinement dans la tradition judéo-arabe, fait de lui le symbole vivant d'une culture humaniste, dont le principe de justice et de tolérance est un des éléments fondamentaux. C'est aussi dans la perspective d'une lecture inédite de l'Histoire contemporaine, que se situe l'essentiel de sa pensée, qui ne manquera pas d'être discutée.
En publiant, dans cet ouvrage, ses écrits de prison sur la Palestine, rédigés à Kénitra entre 1981 et 1985, Abraham Serfaty reprend la parole. À contre-courant du prêt-à-penser, levant le tabou qui pèse sur la mauvaise conscience occidentale à l'égard d'Israël, fidèle à son engagement politique, il entend provoquer un débat trop souvent occulté sur les Palestiniens, sur le déplacement et le déclassement des Juifs arabes en Israël, et sur le sionisme.
Son enracinement dans la tradition judéo-arabe, fait de lui le symbole vivant d'une culture humaniste, dont le principe de justice et de tolérance est un des éléments fondamentaux. C'est aussi dans la perspective d'une lecture inédite de l'Histoire contemporaine, que se situe l'essentiel de sa pensée, qui ne manquera pas d'être discutée.