Ecrire pour rire, oui, mais comment ? - PDF

Note moyenne 
Hugues Lethierry - Ecrire pour rire, oui, mais comment ?.
L'eusses-tu cru, lecteur, dans nos drôles d'ateliers d'écriture on peut rire et sourire, qu'il s'agisse de : - Rhétorique : ironie, parodie. - Disciplines... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'eusses-tu cru, lecteur, dans nos drôles d'ateliers d'écriture on peut rire et sourire, qu'il s'agisse de : - Rhétorique : ironie, parodie. - Disciplines : histoire, philosophie. - Imaginaire et jeux de mots. Rejoignez la ronde des amoureux du verbe pour trouver les cent manières qui sont les vôtres, vous autoriser à devenir vous-même auteur, dans le tâtonnement parfois, la dérision à l'égard de soi.
L'ouvrage destiné aux éducateurs, animateurs, enseignants, comporte propositions de travail et références littéraires. Écrire avec l'esprit : ce qui s'échappe des lettres et du labeur de leurs corps au bout des mains ! Tel un scaphandrier, solide sur ses pieds, vous pourrez rire, du réel, du langage, de la société, de la culture, des idées et... de vous donc ! Dans littérature, il y a rature : alors essayez ! Ne donnez pas votre langue au chat.
Tel est le sens de cette invitation à l'écriture : non seulement pour scintiller ou régler des tensions, mais pour exorciser la monotonie.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      158
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Hugues Lethierry

Enfant terrible et bâtard de l'union contre nature entre sciences de l'éducation et philosophie, l'auteur, connu pour ses nombreux ouvrages sur l'histoire de l'éducation et le rire, est professeur formateur et chercheur en IUFM à Lyon, où stages, parcours et séminaires sont régulièrement organisés (ainsi qu'à Caen, Rouen, Lille, Clermont, Besançon, Paris 8, St Denis, etc.) sur la " géloformation " (du grec gelao rire).
Il signe ici son premier ouvrage littéraire. En préparation : La mort, l'enfant et nous.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €