Ecoute multiple, écoute des multiples
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages208
- FormatPDF
- ISBN979-10-370-2442-8
- EAN9791037024428
- Date de parution31/08/2019
- Protection num.Adobe DRM
- Taille19 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurHermann
Résumé
« Les anecdotes et la réalité de l'écoute sont infinies », affirmait Luciano Berio. L'attention portée à l'écoute musicale occupe aujourd'hui une part importante de la recherche musicologique et ethnomusicologique. Cet ouvrage s'inscrit dans cette actualité et rassemble dix-huit essais autour de quatre axes : paradigmes de l'écoute ; l'écoute comme expérience ; l'écoute analysée ; chemins d'écoute.
Il interroge l'écoute en tant qu'elle est multiple ou qu'elle s'intéresse à des multiples. Multiple s'entend tour à tour au sens de divers, de varié, de pluriel, mais aussi de soumis à une itération ou à une réplication. Multiple(s) des musiques à l'ère de la reproductibilité technique et des outils numériques, multiple(s) des musiques de transmission orale, multiple(s) des ouvres ouvertes ou improvisées, multiple(s) de la mémoire : autant de champs dans lesquels l'écoute est mise en question. Avec les contributions de : Fabiano Araújo Costa, Alessandro Arbo, François Balanche, Jean-Marc Bardot, Christian Béthune, Vincenzo Caporaletti, Pierre Albert Castanet, Johanni Curtet, Lambert Dousson, Pierre Fargeton, Martin Kaltenecker, Ingrid Le Gargasson, Nicolas Marty, Laurent Pottier, Béatrice Ramaut-Chevassus, Emmanuel Reibel, Francesco Spampinato.
Il interroge l'écoute en tant qu'elle est multiple ou qu'elle s'intéresse à des multiples. Multiple s'entend tour à tour au sens de divers, de varié, de pluriel, mais aussi de soumis à une itération ou à une réplication. Multiple(s) des musiques à l'ère de la reproductibilité technique et des outils numériques, multiple(s) des musiques de transmission orale, multiple(s) des ouvres ouvertes ou improvisées, multiple(s) de la mémoire : autant de champs dans lesquels l'écoute est mise en question. Avec les contributions de : Fabiano Araújo Costa, Alessandro Arbo, François Balanche, Jean-Marc Bardot, Christian Béthune, Vincenzo Caporaletti, Pierre Albert Castanet, Johanni Curtet, Lambert Dousson, Pierre Fargeton, Martin Kaltenecker, Ingrid Le Gargasson, Nicolas Marty, Laurent Pottier, Béatrice Ramaut-Chevassus, Emmanuel Reibel, Francesco Spampinato.
« Les anecdotes et la réalité de l'écoute sont infinies », affirmait Luciano Berio. L'attention portée à l'écoute musicale occupe aujourd'hui une part importante de la recherche musicologique et ethnomusicologique. Cet ouvrage s'inscrit dans cette actualité et rassemble dix-huit essais autour de quatre axes : paradigmes de l'écoute ; l'écoute comme expérience ; l'écoute analysée ; chemins d'écoute.
Il interroge l'écoute en tant qu'elle est multiple ou qu'elle s'intéresse à des multiples. Multiple s'entend tour à tour au sens de divers, de varié, de pluriel, mais aussi de soumis à une itération ou à une réplication. Multiple(s) des musiques à l'ère de la reproductibilité technique et des outils numériques, multiple(s) des musiques de transmission orale, multiple(s) des ouvres ouvertes ou improvisées, multiple(s) de la mémoire : autant de champs dans lesquels l'écoute est mise en question. Avec les contributions de : Fabiano Araújo Costa, Alessandro Arbo, François Balanche, Jean-Marc Bardot, Christian Béthune, Vincenzo Caporaletti, Pierre Albert Castanet, Johanni Curtet, Lambert Dousson, Pierre Fargeton, Martin Kaltenecker, Ingrid Le Gargasson, Nicolas Marty, Laurent Pottier, Béatrice Ramaut-Chevassus, Emmanuel Reibel, Francesco Spampinato.
Il interroge l'écoute en tant qu'elle est multiple ou qu'elle s'intéresse à des multiples. Multiple s'entend tour à tour au sens de divers, de varié, de pluriel, mais aussi de soumis à une itération ou à une réplication. Multiple(s) des musiques à l'ère de la reproductibilité technique et des outils numériques, multiple(s) des musiques de transmission orale, multiple(s) des ouvres ouvertes ou improvisées, multiple(s) de la mémoire : autant de champs dans lesquels l'écoute est mise en question. Avec les contributions de : Fabiano Araújo Costa, Alessandro Arbo, François Balanche, Jean-Marc Bardot, Christian Béthune, Vincenzo Caporaletti, Pierre Albert Castanet, Johanni Curtet, Lambert Dousson, Pierre Fargeton, Martin Kaltenecker, Ingrid Le Gargasson, Nicolas Marty, Laurent Pottier, Béatrice Ramaut-Chevassus, Emmanuel Reibel, Francesco Spampinato.












