Ecosystème des projets informatiques : agilité et discipline

Par : Jacques Printz, Bernard Mesdon

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • FormatPDF
  • ISBN2-7462-3772-5
  • EAN9782746237728
  • Date de parution05/12/2005
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille6 Mo
  • Transferts max.Autorisé
  • Infos supplémentairesPDF avec Watermark
  • ÉditeurHermes Science Publications

Résumé

Cet ouvrage analyse le fonctionnement des projets informatiques dans leur contexte technologique, méthodologique, organisationnel et humain. L'ensemble ""environnement projet"" - ""projet"" constitue un écosystème qui a sa dynamique propre et ses instabilités. Le chef de projet doit maîtriser la mécanique projet dans son contexte spatiotemporel et humain. Il doit aussi anticiper les risques qui menacent la finalité de son projet et faire preuve d'agilité et de discipline, qualités essentielles à la maîtrise de la dynamique projet.
Être agile, c'est maîtriser toutes les interactions de façon à réagir en mode quasi-réflexe, ce qui implique une grande discipline. Pour être efficace, l'équipe projet doit disposer d'un certain nombre de ""gestes"" qui requièrent une compétence et un savoir-faire décrits dans cet ouvrage. Ce livre expose une typologie de projets tirés de l'expérience et de la pratique des auteurs. Il présente également une évaluation des méthodes agiles les plus connues.
Cet ouvrage analyse le fonctionnement des projets informatiques dans leur contexte technologique, méthodologique, organisationnel et humain. L'ensemble ""environnement projet"" - ""projet"" constitue un écosystème qui a sa dynamique propre et ses instabilités. Le chef de projet doit maîtriser la mécanique projet dans son contexte spatiotemporel et humain. Il doit aussi anticiper les risques qui menacent la finalité de son projet et faire preuve d'agilité et de discipline, qualités essentielles à la maîtrise de la dynamique projet.
Être agile, c'est maîtriser toutes les interactions de façon à réagir en mode quasi-réflexe, ce qui implique une grande discipline. Pour être efficace, l'équipe projet doit disposer d'un certain nombre de ""gestes"" qui requièrent une compétence et un savoir-faire décrits dans cet ouvrage. Ce livre expose une typologie de projets tirés de l'expérience et de la pratique des auteurs. Il présente également une évaluation des méthodes agiles les plus connues.
Le génie logiciel
Jacques Printz, Paul Angoulvent
E-book
7,99 €