Economie du livre

Par : Philippe Chantepie, Louis Wiart
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages118
  • FormatePub
  • ISBN978-2-348-08108-8
  • EAN9782348081088
  • Date de parution15/05/2025
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille1 Mo
  • ÉditeurLa Découverte

Résumé

Le livre est la plus ancienne des industries culturelles. Comment l'industrie du livre s'est-elle constituée ? Sur quels mécanismes repose-t-elle ? Quels en sont les acteurs et les fonctions économiques ? Comment fait-elle face aux grands défis contemporains : concentration éditoriale, fragilisation de la librairie indépendante, numérique ou transition écologique ? Comment les pratiques de lecture évoluent-elles ? Quelles sont les politiques publiques ? Les principales mutations révèlent des phénomènes durables : hyperabondance de l'offre, transformations lentes mais peu réversibles de la lecture, essor du commerce en ligne, maintien du réseau de librairies, concentration croissante des acteurs de l'oligopole à côté d'un tissu vivace de petits éditeurs, formes renouvelées de vente, de prescription et d'exploitation dans un environnement médiatique et éditorial plus global et numérisé.
Cet ouvrage expose les tendances à l'ouvre pour chaque maillon de la chaîne du livre : de la création à la consommation, en passant par l'édition, la diffusion-distribution, la vente et la puissance publique.
Le livre est la plus ancienne des industries culturelles. Comment l'industrie du livre s'est-elle constituée ? Sur quels mécanismes repose-t-elle ? Quels en sont les acteurs et les fonctions économiques ? Comment fait-elle face aux grands défis contemporains : concentration éditoriale, fragilisation de la librairie indépendante, numérique ou transition écologique ? Comment les pratiques de lecture évoluent-elles ? Quelles sont les politiques publiques ? Les principales mutations révèlent des phénomènes durables : hyperabondance de l'offre, transformations lentes mais peu réversibles de la lecture, essor du commerce en ligne, maintien du réseau de librairies, concentration croissante des acteurs de l'oligopole à côté d'un tissu vivace de petits éditeurs, formes renouvelées de vente, de prescription et d'exploitation dans un environnement médiatique et éditorial plus global et numérisé.
Cet ouvrage expose les tendances à l'ouvre pour chaque maillon de la chaîne du livre : de la création à la consommation, en passant par l'édition, la diffusion-distribution, la vente et la puissance publique.
Economie du livre
Philippe Chantepie, Louis Wiart
Poche
11,00 €
Economie du cinéma
Philippe Chantepie, Thomas Paris
E-book
10,99 €
Economie du cinéma
Philippe Chantepie, Thomas Paris
Grand Format
11,00 €