Economie du cinéma - Grand Format

Note moyenne 
Un siècle après sa naissance, le cinéma connaît une croissance régulière portée par de nouveaux marchés. Engagé dans une mutation numérique,... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 décembre et le 17 décembre
En librairie

Résumé

Un siècle après sa naissance, le cinéma connaît une croissance régulière portée par de nouveaux marchés. Engagé dans une mutation numérique, il combine grande stabilité et profondes transformations. La production, malgré une internationalisation, n'a pas connu de bouleversement majeur. La distribution a composé avec l'arrivée des géants du numérique, les GAFAN, qui a accompagné le développement de nouveaux modèles économiques et de nouveaux modes de consommation (abonnement illimité) qui se superposent aux autres formes de consommation, comme la salle.
Stratégique sur les plans culturel, commercial et diplomatique (soft power), le cinéma a toujours fait l'objet d'une attention des pouvoirs publics. Sa régulation doit s'adapter à un contexte évolutif et à une concurrence internationale, où l'importance du cinéma américain est confrontée à un monde plus polycentrique. L'économie de ce secteur majeur et mondial et ses enjeux contemporains sont ici décryptés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-348-05784-7
  • EAN
    9782348057847
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    123 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 19,1 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe Chantepie est inspecteur général au ministère de la Culture, chercheur associé à la chaire Innovation et régulation des services numériques (Ecole polytechnique, Télécom ParisTech, Orange). Il a publié Economie des industries culturelles (avec A. Le Diberder, 2019, 3e éd.) et Jeux vidéo, l'industrie culturelle du XXIe siècle ? (avec P. -J. Benghozi, 2018). Thomas Paris est chercheur au CNRS, professeur affilié à HEC Paris, directeur scientifique du master spécialisé MAC (Médias, Art, Création) à HEC.
Docteur en gestion, il est spécialisé dans l'économie et le management des industries de la création. Il a notamment publié Manager la créativité (2010).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €