Echanges artistiques franco-allemands et renaissance de la peinture abstraite dans les pays germaniques après 1945

Par : Marie-Amélie zu Salm-Salm
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages338
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-34468-2
  • EAN9782296344686
  • Date de parution15/01/2004
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille10 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

En 1945, face au vide culturel qui est celui de l'ancien Reich en ruines, les jeunes peintres abstraits sont confrontés à un grave dilemme: comment renouer avec la création sans pour autant régresser? A cette question cruciale, Marie-Amélie zu Salm-Salm apporte une réponse pertinente et solidement documentée: c'est à Paris que la nouvelle avant-garde va trouver ses repères. Dans ce travail, l'auteur nous livre des archives inexploitées jusqu'à ce jour et les résultats de ses nombreux entretiens avec des artistes et critiques témoins de l'époque.
En 1945, face au vide culturel qui est celui de l'ancien Reich en ruines, les jeunes peintres abstraits sont confrontés à un grave dilemme: comment renouer avec la création sans pour autant régresser? A cette question cruciale, Marie-Amélie zu Salm-Salm apporte une réponse pertinente et solidement documentée: c'est à Paris que la nouvelle avant-garde va trouver ses repères. Dans ce travail, l'auteur nous livre des archives inexploitées jusqu'à ce jour et les résultats de ses nombreux entretiens avec des artistes et critiques témoins de l'époque.