Dynamiques concurrentielles

Par : Jean-Charles Mathé
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-38630-030-1
  • EAN9782386300301
  • Date de parution20/12/2023
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
  • ÉditeurÉditions EMS

Résumé

La stratégie concurrentielle est un champ spécifique du management stratégique. L'analyse et l'instrumentalisation managériale qui en découlent sont souvent issues des travaux de l'économie industrielle, sous l'impulsion de l'Université de Harvard et de M. E. Porter. Dans les années 1990, l'essor des industries de l'électronique et des télécommunications a conduit des chercheurs à s'interroger sur la stabilité des avantages concurrentiels acquis par des entreprises historiques leaders.
La dynamique concurrentielle s'intéresse aux contextes de perturbation et de tolérance entre des entreprises rivales. Les choix stratégiques qu'elles effectuent sont examinés en termes de mouvements (action-réaction) et en termes de comportements (agressivité-tolérance). Le management de l'avantage concurrentiel est le fil conducteur de la réflexion.
La stratégie concurrentielle est un champ spécifique du management stratégique. L'analyse et l'instrumentalisation managériale qui en découlent sont souvent issues des travaux de l'économie industrielle, sous l'impulsion de l'Université de Harvard et de M. E. Porter. Dans les années 1990, l'essor des industries de l'électronique et des télécommunications a conduit des chercheurs à s'interroger sur la stabilité des avantages concurrentiels acquis par des entreprises historiques leaders.
La dynamique concurrentielle s'intéresse aux contextes de perturbation et de tolérance entre des entreprises rivales. Les choix stratégiques qu'elles effectuent sont examinés en termes de mouvements (action-réaction) et en termes de comportements (agressivité-tolérance). Le management de l'avantage concurrentiel est le fil conducteur de la réflexion.