Droits et cultures en mouvements - E-book - PDF

Note moyenne 
Francine Saillant et Karoline Truchon - Droits et cultures en mouvements.
Cet ouvrage porte sur les interrelations entre les mouvements sociaux, les mouvements de minorités et des groupes minorisés, le mouvement pour les droits... Lire la suite
32,47 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet ouvrage porte sur les interrelations entre les mouvements sociaux, les mouvements de minorités et des groupes minorisés, le mouvement pour les droits humains et les conceptualisations récentes de l'anthropologie et des sciences sociales sur ces questions. Il se présente comme un état des lieux des avancées des larges mouvements sociaux et des mobilisations de divers groupes au Québec et ailleurs dans le monde sur le plan des droits.
Les droits humains sont abordés en tant que pratiques sociales plurielles, discours, actions symboliques et performatives. Cet ouvrage permet d'aborder à travers une série de cas spécifiques, la manière dont, d'une part, les mouvements ont agi dans le champ des droits, sur les plans subjectif, stratégique, politique et la manière, d'autre part, les scientifiques des sciences sociales notamment les anthropologues, ont finalement pris acte de ces formes d'action et les ont traduites à leur façon.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      289
    • Taille
      3 226 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Francine Saillant est professeure émérite au Département d'anthropologie de l'Université Laval (Québec, Canada). Elle a publié, seule ou en collaboration, une trentaine d'ouvrages, une dizaine de films et a initié avec une équipe internationale le dictionnaire Anthropen. Elle est membre de plusieurs réseaux de recherche nationaux et internationaux. Elle collabore à diverses organisations de la société civile en lien avec les questions de dialogue interculturel et de reconnaissance des groupes minorisés de même qu'avec les musées et les organismes culturels.
Elle est membre de la Société royale du Canada et membre émérite de la Société canadienne d'anthropologie/Canadian Society of Anthropology ainsi que du World Council of Anthropological Associations. Elle agit également sur la scène culturelle sous forme d'expositions et d'installations à la jonction de l'art et du social.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

32,47 €