Transformations sociales, genre et santé - Perspectives critiques et comparatives - E-book - PDF

Note moyenne 
Manon Boulianne et Francine Saillant - Transformations sociales, genre et santé - Perspectives critiques et comparatives.
Ce livre porte sur les transformations des systèmes de santé dans le monde et au Québec. Il s'interroge quant au sens de ces transformations dans leurs... Lire la suite
27,93 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce livre porte sur les transformations des systèmes de santé dans le monde et au Québec. Il s'interroge quant au sens de ces transformations dans leurs relations avec l'Etat, le néolibéralisme, les valeurs de l'autonomie et de l'individualisme. Les transformations en cours, inscrites dans les phénomènes de globalisation économique, sociale et culturelle affectent particulièrement les populations les plus pauvres et les plus démunies, au Nord comme au Sud, mais aussi les femmes, souvent appelées à intensifier leurs engagements dans la communauté et dans la famille.
On s'intéresse aux conditions générales des transformations sociales qui bouleversent les systèmes de santé, aux transformations des systèmes de santé eux-mêmes, mais aussi des modes de prise en charge de la maladie et de la dépendance et, enfin, aux formes que prennent les résistances à ces transformations et aux innovations qu'offrent les savoirs émergeant du mouvement des femmes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7637-1404-2
  • EAN
    9782763714042
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    322 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      322
    • Taille
      34 744 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Francine Saillant est professeure émérite au Département d'anthropologie de l'Université Laval (Québec, Canada). Elle a publié, seule ou en collaboration, une trentaine d'ouvrages, une dizaine de films et a initié avec une équipe internationale le dictionnaire Anthropen. Elle est membre de plusieurs réseaux de recherche nationaux et internationaux. Elle collabore à diverses organisations de la société civile en lien avec les questions de dialogue interculturel et de reconnaissance des groupes minorisés de même qu'avec les musées et les organismes culturels.
Elle est membre de la Société royale du Canada et membre émérite de la Société canadienne d'anthropologie/Canadian Society of Anthropology ainsi que du World Council of Anthropological Associations. Elle agit également sur la scène culturelle sous forme d'expositions et d'installations à la jonction de l'art et du social.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

27,93 €