DIGITAL et RH - Les 4 défis stratégiques : disruption, marchandisation, collaboration, robotisation - E-book - ePub

Note moyenne 
La révolution digitale transforme inéluctablement le travail et les organisations. Elle bouscule les fondamentaux de la GRH : nouveaux métiers, temps... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La révolution digitale transforme inéluctablement le travail et les organisations. Elle bouscule les fondamentaux de la GRH : nouveaux métiers, temps accélérés, déplacement des frontières de l'organisation, internationalisation des équipes, transparence et disponibilité de l'information, incidences sur l'emploi et les compétences, évolution du rôle du management, transformation des modes et des moyens de communication, effets sur l'organisation du travail. Les ouvrages sur le sujet sont souvent jargonnants.
Peu abordent la question avec une volonté de simplification et de démystification. Cet ouvrage sur les enjeux du numérique pour la fonction RH souhaite aider le lecteur à mesurer les vrais impacts du digital sur la fonction RH et sur le management dans les organisations. Sans exhorter à la digitalisation de la fonction, il dresse les contours de ce qui change (ou pas) pour permettre aux DRH de décrypter l'époque et de se positionner en business partners éclairés. Son message est que la GRH doit s'adapter aux 'changements de curseurs' induits par la révolution numérique, qui par ailleurs offre une occasion unique aux acteurs de sortir de leur rôle administratif pour s'imposer à nouveau comme experts du travail et de l'organisation pour participer aux enjeux renouvelés du business. Ecrit par des praticiens et des universitaires, l'ouvrage fournit des grilles de lecture et de compréhension tout en laissant une place importante à la pratique (données, cas d'entreprise, témoignages concrets de praticiens...).
Il mobilise l'expérience des auteurs en transformation digitale et leur maîtrise des concepts RH pour démystifier le digital, analyser son impact sur la façon de gérer les RH et le travail, et préparer la prise de décisions éclairées. Il précise en outre les contours des nouvelles organisations et des formes émergentes de travail. 

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-62358-1
  • EAN
    9782311623581
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      256
    • Taille
      2 667 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Florent Noël est professeur des universités à l'IAE de Paris. Il y dirige le Master « Ressources humaines & responsabilité sociale de l'entreprise ». Il coordonne la chaire de recherche MAI « Mutations, Anticipations, Innovations ». Ses travaux portent sur la gestion des restructurations et l'accompagnement des mobilités professionnelles, le dialogue social et les nouvelles formes de management.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

16,99 €