Dictionnaire érotique moderne - Suivi de ""Fouterie de poète"" - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Le dictionnaire érotique moderne, condamné à la destruction totale par la justice après sa première parution, est un ouvrage étonnant, à la fois... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le dictionnaire érotique moderne, condamné à la destruction totale par la justice après sa première parution, est un ouvrage étonnant, à la fois érudit et rempli d'humour et de sarcasmes sur la société du XIXè siècle. Une lecture qui provoque autant l'intérêt, la curiosité, l'hilarité et, disons-le, une certaine excitation... Delvau "embouche le clairon de l'émancipation" et c'est en effet un ouvrage libérateur. Nous avons ajouté à ce dictionnaire la "Fouterie d'un poète', court recueil de poésie très leste où, en quelque sorte, Alfred Delvau met en pratique son travail de lexicographe. « Toutes les langues roulent de l'or, - et l'argot d'un peuple entier est une langue, spécialement l'argot érotique.
» « Ce qui se parle doit s'écrire, et tout doit se parler. Les mots ne sont pas sales, ce sont les pensées qui sont sales. » Frontispices de Félicien Rops.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2023
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-91599-44-3
  • EAN
    9791091599443
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alfred Delvau (1825-1867) est une grande figures de la bohème littéraire de la fin de la Monarchie de Juillet et du Second Empire. Secrétaire de Ledru-Rollin après la révolution de 1848, il se lie avec le futur éditeur de Baudelaire, Poulet-Malassis, avec lequel il tient les barricades en juin 1848, Jules Vallés, Félicien Rops... Né à Paris d'un père tanneur, il consacre sa brève vie à une intense polygraphie, entre journaux, livres, dictionnaires, récits historiques, sur le Paris populaire en train de disparaître, ou même des commandes pour la célèbre bibliothèque bleue. Ecrivain bohème, il a passé son temps entre les menaces de prison et l'impécuniosité, et meurt d'épuisement à 42 ans. Né en 1962, Bertrand Joliet a décidé d'être peintre à l'âge de dix ans.
Après avoir étudié dans l'atelier du peintre Robert Priser, il est entré aux Beaux-Arts de Paris et construit depuis 30 ans une ouvre polymorphe, insatiable dans une profusion de thèmes, de techniques, de tonalités, d'ironie et de sérieux. Il expose ses peintures avec parcimonie et une grande part de son travail est diffusée dans son atelier du Gers, lieu d'échange privilégié avec les spectateurs et les collectionneurs. Son intérêt à la fois pour un abord aisé à l'ouvre d'art et pour les nouvelles technologies numériques le conduit régulièrement à réaliser des travaux de commandes ou dans des domaines différents, édition, design, architecture.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Dictionnaire érotique moderne - Suivi de ""Fouterie de poète"" est également présent dans les rayons

3,99 €