DES OUTILS POUR UN PROJET DE FORMATION. De la représentation au projet
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages252
- FormatPDF
- ISBN2-296-33569-1
- EAN9782296335691
- Date de parution01/01/1997
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille6 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Cet ouvrage s'adresse à tout formateur ou à tout professionnel qui doit, dans son activité, favoriser l'élaboration et la construction de projets. Prendre en compte les représentations des formés est essentiel dans ce processus. En effet, avant de pouvoir envisager des stratégies de réalisation de projet, il faut d'abord être en capacité de " se voir " dans des situations multiples et variées. Cinq années de pratique dans la formation d'adultes, à la fois dans le champ de l'insertion et dans l'entreprise, nous ont permis de le vérifier.
Ce livre vise à faciliter, à l'aide d'outils appropriés, l'émergence et la diversification des représentations en formation. Au-delà d'un ouvrage " outillant ", il induit une réflexion théorique sur le rôle et la fonction du formateur. Nous souhaitons qu'à travers l'appropriation des outils que nous proposons, celui-ci s'interroge et analyse sa propre pratique.
Ce livre vise à faciliter, à l'aide d'outils appropriés, l'émergence et la diversification des représentations en formation. Au-delà d'un ouvrage " outillant ", il induit une réflexion théorique sur le rôle et la fonction du formateur. Nous souhaitons qu'à travers l'appropriation des outils que nous proposons, celui-ci s'interroge et analyse sa propre pratique.
Cet ouvrage s'adresse à tout formateur ou à tout professionnel qui doit, dans son activité, favoriser l'élaboration et la construction de projets. Prendre en compte les représentations des formés est essentiel dans ce processus. En effet, avant de pouvoir envisager des stratégies de réalisation de projet, il faut d'abord être en capacité de " se voir " dans des situations multiples et variées. Cinq années de pratique dans la formation d'adultes, à la fois dans le champ de l'insertion et dans l'entreprise, nous ont permis de le vérifier.
Ce livre vise à faciliter, à l'aide d'outils appropriés, l'émergence et la diversification des représentations en formation. Au-delà d'un ouvrage " outillant ", il induit une réflexion théorique sur le rôle et la fonction du formateur. Nous souhaitons qu'à travers l'appropriation des outils que nous proposons, celui-ci s'interroge et analyse sa propre pratique.
Ce livre vise à faciliter, à l'aide d'outils appropriés, l'émergence et la diversification des représentations en formation. Au-delà d'un ouvrage " outillant ", il induit une réflexion théorique sur le rôle et la fonction du formateur. Nous souhaitons qu'à travers l'appropriation des outils que nous proposons, celui-ci s'interroge et analyse sa propre pratique.