Des Engrenages A La Chaine. Les Usines Citroen 1915-1935

Par : Sylvie Schweitzer

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages208
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-7297-0987-7
  • EAN9782729709877
  • Date de parution09/08/2021
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant PDF avec W...
  • ÉditeurPresses universitaires de Lyon

Résumé

Citroën, 1915-1935... Cet ouvrage n'est ni l'histoire d'un homme, André Citroën, qui inscrivit son nom sur la Tour Eiffel, ni celle d'une entreprise née du premier conflit mondial, constituée en société anonyme, marquée de vicissitudes et ambassadrice du savoir-faire des ingénieurs français. On ne parlera ni de capitaux, ni de conseils d'administration, ni de filiales ou de service commercial, ni même de marché ou de concurrence avec les autres constructeurs, et pas seulement d'automobile.
Rarement nommées, celles-ci restent pourtant l'articulation majeure de la recherche par l'ensemble des symboles qu'elles véhiculent. Symboles d'une branche industrielle d'avant-garde, elles représentent le développement économique de l'entre-deux-guerres et aussi une classe ouvrière en mutation, combative par tradition, fer de lance du syndicat CGTU et du jeune parti communiste. Mais l'automobile est aussi cet objet mythique qui définit une société de consommation de masse bâtie sur l'organisation scientifique du travail.
Citroën, 1915-1935... Cet ouvrage n'est ni l'histoire d'un homme, André Citroën, qui inscrivit son nom sur la Tour Eiffel, ni celle d'une entreprise née du premier conflit mondial, constituée en société anonyme, marquée de vicissitudes et ambassadrice du savoir-faire des ingénieurs français. On ne parlera ni de capitaux, ni de conseils d'administration, ni de filiales ou de service commercial, ni même de marché ou de concurrence avec les autres constructeurs, et pas seulement d'automobile.
Rarement nommées, celles-ci restent pourtant l'articulation majeure de la recherche par l'ensemble des symboles qu'elles véhiculent. Symboles d'une branche industrielle d'avant-garde, elles représentent le développement économique de l'entre-deux-guerres et aussi une classe ouvrière en mutation, combative par tradition, fer de lance du syndicat CGTU et du jeune parti communiste. Mais l'automobile est aussi cet objet mythique qui définit une société de consommation de masse bâtie sur l'organisation scientifique du travail.
Image Placeholder
Sylvie Schweitzer
E-book
9,99 €
Traces
Sylvie Schweitzer
13,00 €