Des enfants non - francophones à l'école : quel apprentissage ? quel français ?

Par : Martine Abdallah-Pretceille, Louis Porcher
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages180
  • FormatPDF
  • ISBN10-376-2686-9
  • EAN9791037626868
  • Date de parution01/01/1982
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille57 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurArmand Colin (réédition numériqu...

Résumé

Étrangers, immigrés, non-francophones. Ils se rencontrent, plus ou moins nombreux, dans toutes les écoles. Ils déroutent l'enseignant, autant par leurs apports culturels, que par leurs lacunes. Il n'y a pas de solution miracle : point n'est besoin d'inventer des structures, des méthodes sophistiquées ou spécialisées. Tous les enseignants sont concernés, et tous peuvent trouver des solutions adéquates. L'objet de ce livre est, d'abord, de dédramatiser la scolarisation des enfants non-francophones, et d'analyser les causes profondes des difficultés éprouvées par les maîtres de classes d'initiation, de classes élémentaires ou du premier cycle, dans leur enseignement du français, comme langue étrangère ou comme langue maternelle.
Il se veut un outil de travail au service des enseignants, leur permettant de situer leur pratique par rapport à un ensemble d'autres, d'envisager de nouvelles perspectives de travail, de considérer qu'il n'y a pas une méthode, mais des approches différentes, répondant chacune à un objectif spécifique.
Étrangers, immigrés, non-francophones. Ils se rencontrent, plus ou moins nombreux, dans toutes les écoles. Ils déroutent l'enseignant, autant par leurs apports culturels, que par leurs lacunes. Il n'y a pas de solution miracle : point n'est besoin d'inventer des structures, des méthodes sophistiquées ou spécialisées. Tous les enseignants sont concernés, et tous peuvent trouver des solutions adéquates. L'objet de ce livre est, d'abord, de dédramatiser la scolarisation des enfants non-francophones, et d'analyser les causes profondes des difficultés éprouvées par les maîtres de classes d'initiation, de classes élémentaires ou du premier cycle, dans leur enseignement du français, comme langue étrangère ou comme langue maternelle.
Il se veut un outil de travail au service des enseignants, leur permettant de situer leur pratique par rapport à un ensemble d'autres, d'envisager de nouvelles perspectives de travail, de considérer qu'il n'y a pas une méthode, mais des approches différentes, répondant chacune à un objectif spécifique.
Vers une pédagogie interculturelle
Martine Abdallah-Pretceille, Lucette Colin, Remi Hess, Louis Porcher
E-book
8,49 €