Dépasser les difficultes d'apprentissage. Comment révéler le potentiel de chacun ?
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages363
- FormatePub
- ISBN978-2-7256-7646-3
- EAN9782725676463
- Date de parution29/03/2018
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille16 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurRetz
Résumé
Un nouveau souffle pour votre pratique enseignante ! Cet ouvrage, ici dans sa version ePub, vous donne les clés pour comprendre ce qui bloque l'apprentissage de vos élèves et apprendre à révèler le potentiel de chacun ! Vos élèves ont du potentiel ! Apprenez à le réveiller ! Découvrez ce qui empêche la compréhension et la construction des apprentissages.
L'ouvrage
Dépasser les difficultés d'apprentissage - Comment révéler le potentiel de chacun ? s'appuie sur une observation rigoureuse des élèves en situation.
Il propose
74 fiches outils pour apaiser, remédier puis anticiper.
Vous pourrez ainsi facilement :
identifier les comportement de vos élèves,
saisir leurs incompréhensions face aux apprentissages,
remédier aux inconforts notionnels ou comportementaux.
Accessible et complet, cet ouvrage prend en compte toutes les dimensions d el'enseignement : de la sphère psycho-affective aux processus cognitifs, de l'organisation de la classe à la sphère comportementale, des besoins corporels aux acquis notionnels... Enseigner en conscience, c'est oser une vie de classe plus harmonieuse. Cet ouvrage a déjà été testé et approuvé par des enseignants de cycles différents, dont voici quelques témoignages :Salomé, enseignante, primaire " La première partie a été comme une révélation.
Les fiches outils donnent du souffle à ma carrière. Merci ! "Céline, eneignant de mathématiques, collège " J'ai renforcé ma capacité à déceler un élève en difficulté. J'ai plein de pistes pour mieux échanger avec mes élèves."François, enseignant de français, lycée " J'ai pu mettre des mots sur les difficultés que je rencontre en classe. J'ai découvert des outils concerets et retrouvé l'enthousiasme."
Accessible et complet, cet ouvrage prend en compte toutes les dimensions d el'enseignement : de la sphère psycho-affective aux processus cognitifs, de l'organisation de la classe à la sphère comportementale, des besoins corporels aux acquis notionnels... Enseigner en conscience, c'est oser une vie de classe plus harmonieuse. Cet ouvrage a déjà été testé et approuvé par des enseignants de cycles différents, dont voici quelques témoignages :Salomé, enseignante, primaire " La première partie a été comme une révélation.
Les fiches outils donnent du souffle à ma carrière. Merci ! "Céline, eneignant de mathématiques, collège " J'ai renforcé ma capacité à déceler un élève en difficulté. J'ai plein de pistes pour mieux échanger avec mes élèves."François, enseignant de français, lycée " J'ai pu mettre des mots sur les difficultés que je rencontre en classe. J'ai découvert des outils concerets et retrouvé l'enthousiasme."
Un nouveau souffle pour votre pratique enseignante ! Cet ouvrage, ici dans sa version ePub, vous donne les clés pour comprendre ce qui bloque l'apprentissage de vos élèves et apprendre à révèler le potentiel de chacun ! Vos élèves ont du potentiel ! Apprenez à le réveiller ! Découvrez ce qui empêche la compréhension et la construction des apprentissages.
L'ouvrage
Dépasser les difficultés d'apprentissage - Comment révéler le potentiel de chacun ? s'appuie sur une observation rigoureuse des élèves en situation.
Il propose
74 fiches outils pour apaiser, remédier puis anticiper.
Vous pourrez ainsi facilement :
identifier les comportement de vos élèves,
saisir leurs incompréhensions face aux apprentissages,
remédier aux inconforts notionnels ou comportementaux.
Accessible et complet, cet ouvrage prend en compte toutes les dimensions d el'enseignement : de la sphère psycho-affective aux processus cognitifs, de l'organisation de la classe à la sphère comportementale, des besoins corporels aux acquis notionnels... Enseigner en conscience, c'est oser une vie de classe plus harmonieuse. Cet ouvrage a déjà été testé et approuvé par des enseignants de cycles différents, dont voici quelques témoignages :Salomé, enseignante, primaire " La première partie a été comme une révélation.
Les fiches outils donnent du souffle à ma carrière. Merci ! "Céline, eneignant de mathématiques, collège " J'ai renforcé ma capacité à déceler un élève en difficulté. J'ai plein de pistes pour mieux échanger avec mes élèves."François, enseignant de français, lycée " J'ai pu mettre des mots sur les difficultés que je rencontre en classe. J'ai découvert des outils concerets et retrouvé l'enthousiasme."
Accessible et complet, cet ouvrage prend en compte toutes les dimensions d el'enseignement : de la sphère psycho-affective aux processus cognitifs, de l'organisation de la classe à la sphère comportementale, des besoins corporels aux acquis notionnels... Enseigner en conscience, c'est oser une vie de classe plus harmonieuse. Cet ouvrage a déjà été testé et approuvé par des enseignants de cycles différents, dont voici quelques témoignages :Salomé, enseignante, primaire " La première partie a été comme une révélation.
Les fiches outils donnent du souffle à ma carrière. Merci ! "Céline, eneignant de mathématiques, collège " J'ai renforcé ma capacité à déceler un élève en difficulté. J'ai plein de pistes pour mieux échanger avec mes élèves."François, enseignant de français, lycée " J'ai pu mettre des mots sur les difficultés que je rencontre en classe. J'ai découvert des outils concerets et retrouvé l'enthousiasme."











