De Schön à Dewey. Connaissance et professionnalité dans l'activité des éducateurs

Par : Sylvie Mezzena
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages416
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-14-010868-6
  • EAN9782140108686
  • Date de parution24/01/2019
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille6 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Cet ouvrage aborde la construction de la professionnalité des éducateurs depuis l'expérience de l'activité, en appui sur le regard situé de l'analyse de l'activité. Il présente un modèle alternatif au praticien réflexif de Schön, en appui sur la théorie de l'enquête de Dewey. Il discute également la question de la connaissance en valorisant une définition de celle-ci comme relationnalité plutôt que vérité, et en tire des conséquences pour la formation professionnelle en travail social.
Cet ouvrage aborde la construction de la professionnalité des éducateurs depuis l'expérience de l'activité, en appui sur le regard situé de l'analyse de l'activité. Il présente un modèle alternatif au praticien réflexif de Schön, en appui sur la théorie de l'enquête de Dewey. Il discute également la question de la connaissance en valorisant une définition de celle-ci comme relationnalité plutôt que vérité, et en tire des conséquences pour la formation professionnelle en travail social.