Daniel Robey. Une Odyssée de recherches sur les liens, déterministes ou émergents, tissés entre TIC et transformations organisationnelles

  • Éditions EMS

  • Paru le : 06/11/2018
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Si les premiers travaux de Robey dans le domaine du comportement organisationnel, puis à la frontière du comportement organisationnel et des SI, ont... > Lire la suite
3,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Si les premiers travaux de Robey dans le domaine du comportement organisationnel, puis à la frontière du comportement organisationnel et des SI, ont fait principalement appel à des approches quantitatives et expérimentales, ses études les plus récentes et probablement les plus représentatives de sa contribution au champ des SI sont qualitatives, suivant des approches plus émergentes. Par ailleurs, des mises en perspective théoriques et des réflexions épistémologiques en SI sur la validité des théories et de leur structure causale fondent également toute la trame dans laquelle s'inscrivent les travaux de Robey, quel que soit le terrain d'application de la recherche.
C'est donc autour de ces deux thématiques centrales que nous avons articulé cette présentation des travaux de Daniel Robey. Une première partie propose une mise en perspective théorique de ses travaux et la mise en exergue de réflexions sur les liens entre technologie, individu et organisation. Un accent particulier est donné sur la validité et la structure des théories relatives aux relations entre SI, et changement organisationnel.
Dans une seconde partie, sont abordées les relations entre TIC, matérialité et changements organisationnels. Après la présentation d'une biographie synthétique de Daniel Robey, ses principaux travaux sont évoqués avant de discuter ses contributions principales à la recherche en SI.
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
Christophe ELIE-DIT-COSAQUE est Professeur des Universités en sciences de gestion à l'Université Paris-Dauphine. Il est titulaire d'un Doctorat en sciences de gestion de l'Université Paris-Dauphine et d'un Ph. D en Systèmes d'Information de Georgia State University. Ses thèmes de recherche portent principalement sur l'adaptation des utilisateurs aux systèmes d'information (SI), l'adoption de technologies émergentes par les organisations et les individus et l'analyse d'aspects sociaux et humains lors de l'implémentation des SI dans les organisations.
Ses travaux apparaissent dans des revues de renommée internationale. Sylvie GERBAIX est Enseignant-Chercheur en sciences de gestion à l'Institut des Sciences de Gestion de l'Université d'Aix-Marseille - Aix-en-Provence et à l'Université de Montpellier. Diplômée HEC-JF Paris, Agrégée d'Économie et Gestion, titulaire d'un Doctorat en Sciences de Gestion et d'une Habilitation à Diriger des Recherches, ses domaines d'enseignement et de recherche relèvent du contrôle de gestion et du management des systèmes d'information.
Ses thèmes de recherches portent principalement sur l'émergence organisationnelle des SI et leurs implications, avec plusieurs domaines d'application tels que la visioconférence, l'enseignement à distance, la télémédecine, les paiements électroniques et la gestion de projet SI. Elle a écrit ou contribué à plusieurs ouvrages et articles de recherche en contrôle de gestion et management des SI. Elle a été membre du jury et présidente de l'option Systèmes d'information du jury de l'Agrégation du secondaire.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Daniel Robey. Une Odyssée de recherches sur les liens, déterministes ou émergents, tissés entre TIC et transformations organisationnelles est également présent dans les rayons

Christophe Elie-dit-Cosaque et Sylvie Gerbaix - Daniel Robey. Une Odyssée de recherches sur les liens, déterministes ou émergents, tissés entre TIC et transformations organisationnelles.
Daniel Robey. Une Odyssée de recherches sur les...
3,99 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK