Cours aux éducateurs
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-35371-477-3
- EAN9782353714773
- Date de parution21/08/2013
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
- ÉditeurChamp social Editions
Résumé
Cette série de causeries tournera autour de quelques problèmes théoriques d'une grande importance pratique. J'essaierai de souligner ces aspects pratiques et m'y attarderai chaque fois que la progression de nos exposés le permettra. Je dois déjà vous signaler ici trois de ces impacts pratiques essentiels pour votre profession. Ces trois impacts pratiques sont : - La problématique pédagogique- notamment en ce qui concerne les échanges avec les enfants : entendre ce qu'ils disent, savoir ce qu'on leur dit, dans tel ou tel but, évaluer la portée de tels échanges verbaux, de tels « exercices » rééducatifs.
- La problématique psychanalytique dans ses relations avec la vie quotidienne au sein de l'institution médico pédagogique. - La problématique des « organes » de l'institution : faire que les lieux de votre travail, que la structure de votre rencontre avec les enfants et avec vos partenaires de rééducation thérapeutique, que les inter-relations qui s'y nouent, soient profitables à l'hygiène mentale de tous et favorisent le processus de guérison des enfants.
- La problématique psychanalytique dans ses relations avec la vie quotidienne au sein de l'institution médico pédagogique. - La problématique des « organes » de l'institution : faire que les lieux de votre travail, que la structure de votre rencontre avec les enfants et avec vos partenaires de rééducation thérapeutique, que les inter-relations qui s'y nouent, soient profitables à l'hygiène mentale de tous et favorisent le processus de guérison des enfants.
Cette série de causeries tournera autour de quelques problèmes théoriques d'une grande importance pratique. J'essaierai de souligner ces aspects pratiques et m'y attarderai chaque fois que la progression de nos exposés le permettra. Je dois déjà vous signaler ici trois de ces impacts pratiques essentiels pour votre profession. Ces trois impacts pratiques sont : - La problématique pédagogique- notamment en ce qui concerne les échanges avec les enfants : entendre ce qu'ils disent, savoir ce qu'on leur dit, dans tel ou tel but, évaluer la portée de tels échanges verbaux, de tels « exercices » rééducatifs.
- La problématique psychanalytique dans ses relations avec la vie quotidienne au sein de l'institution médico pédagogique. - La problématique des « organes » de l'institution : faire que les lieux de votre travail, que la structure de votre rencontre avec les enfants et avec vos partenaires de rééducation thérapeutique, que les inter-relations qui s'y nouent, soient profitables à l'hygiène mentale de tous et favorisent le processus de guérison des enfants.
- La problématique psychanalytique dans ses relations avec la vie quotidienne au sein de l'institution médico pédagogique. - La problématique des « organes » de l'institution : faire que les lieux de votre travail, que la structure de votre rencontre avec les enfants et avec vos partenaires de rééducation thérapeutique, que les inter-relations qui s'y nouent, soient profitables à l'hygiène mentale de tous et favorisent le processus de guérison des enfants.