Concevoir et animer un séminaire

Par : Thibault Vignes
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages197
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-212-39650-8
  • EAN9782212396508
  • Date de parution17/04/2020
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairesMulti-Format
  • ÉditeurEyrolles

Résumé

La demande de séminaire est croissante ; le besoin de lien entre les équipes et la nécessité de faire appel à l'intelligence collective font du séminaire un temps crucial de la vie en entreprise aujourd'hui. Mais les attentes sont élevées et réussir vraiment un séminaire est devenu un exercice particulièrement exigeant : quel enjeu servir en priorité ? Comment impliquer vraiment les participants ? Pourquoi et sur quoi les faire participer ? Comment leur faire appréhender des sujets complexes ? Quelles modalités de travail proposer, pour quels résultats ? Le « design de séminaires » vous accompagne pas à pas dans la conception et l'animation d'un séminaire.
Cette méthode complète offre des repères et des outils concrets pour produire un moment collectif qui soit à la fois utile, interactif et impliquant - que ce soit avec 10, 100 ou 1 000 participants : Les enjeux de l'organisation de séminaires : développer la confiance, partager une vision, améliorer la coopération. Les trois temps que le designer de séminaires doit suivre pour concevoir efficacement un séminaire : cadrer, architecturer et animer.
Les trois postures à adopter correspondant à chacun de ces temps : coach, consultant et facilitateur. 20 recettes et 20 ingrédients qui permettront au designer de séminaires de couvrir une très large palette de besoins. Cinq cas réels qui illustrent la mise en oeuvre de la méthode dans différents contextes. Thibault Vignes a un parcours de consultant en organisation, entrepreneur, coach.
Il intervient auprès des dirigeants pour rassembler les équipes autour de leurs enjeux, à des moments importants de la vie des entreprises. Spécialiste de la conception et de l'animation de séminaires, il anime des formations, ateliers et masterclass sur la méthode « design de séminaires » dont il est l'auteur. Il est associé au sein du collectif La Boetie Partners.
La demande de séminaire est croissante ; le besoin de lien entre les équipes et la nécessité de faire appel à l'intelligence collective font du séminaire un temps crucial de la vie en entreprise aujourd'hui. Mais les attentes sont élevées et réussir vraiment un séminaire est devenu un exercice particulièrement exigeant : quel enjeu servir en priorité ? Comment impliquer vraiment les participants ? Pourquoi et sur quoi les faire participer ? Comment leur faire appréhender des sujets complexes ? Quelles modalités de travail proposer, pour quels résultats ? Le « design de séminaires » vous accompagne pas à pas dans la conception et l'animation d'un séminaire.
Cette méthode complète offre des repères et des outils concrets pour produire un moment collectif qui soit à la fois utile, interactif et impliquant - que ce soit avec 10, 100 ou 1 000 participants : Les enjeux de l'organisation de séminaires : développer la confiance, partager une vision, améliorer la coopération. Les trois temps que le designer de séminaires doit suivre pour concevoir efficacement un séminaire : cadrer, architecturer et animer.
Les trois postures à adopter correspondant à chacun de ces temps : coach, consultant et facilitateur. 20 recettes et 20 ingrédients qui permettront au designer de séminaires de couvrir une très large palette de besoins. Cinq cas réels qui illustrent la mise en oeuvre de la méthode dans différents contextes. Thibault Vignes a un parcours de consultant en organisation, entrepreneur, coach.
Il intervient auprès des dirigeants pour rassembler les équipes autour de leurs enjeux, à des moments importants de la vie des entreprises. Spécialiste de la conception et de l'animation de séminaires, il anime des formations, ateliers et masterclass sur la méthode « design de séminaires » dont il est l'auteur. Il est associé au sein du collectif La Boetie Partners.