Comprendre les communautés virtuelles d'enseignants. Pratiques et recherches
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages306
- FormatPDF
- ISBN2-296-14281-8
- EAN9782296142817
- Date de parution01/03/2006
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille13 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Aujourd'hui dans le monde, de nombreux groupes d'enseignants communiquent et échangent en réseau au moyen des technologies liées à Internet. Ils constituent ce que l'on pourrait appeler des communautés virtuelles. Ces enseignants participent à des discussions et partagent certaines pratiques qui, à la fois, définissent leur communauté et sont développées par elles. Comment ces communautés se constituent-elles et que peuvent-elles apporter aux enseignants ? Les auteurs de cet ouvrage sont enseignants, formateurs d'enseignants ou chercheurs en sciences de l'éducation impliqués de près dans de telles communautés.
Ensemble, ils ont mené une démarche de réflexion visant à les comprendre en adoptant trois points de vue complémentaires : celui des enseignants qui y participent en décrivant le fonctionnement de plusieurs d'entre elles, celui des formateurs d'enseignants en analysant les conditions de participation et d'apprentissage en leur sein et enfin celui des chercheurs en éducation en tentant de comprendre et de formaliser ce phénomène.
Ensemble, ils ont mené une démarche de réflexion visant à les comprendre en adoptant trois points de vue complémentaires : celui des enseignants qui y participent en décrivant le fonctionnement de plusieurs d'entre elles, celui des formateurs d'enseignants en analysant les conditions de participation et d'apprentissage en leur sein et enfin celui des chercheurs en éducation en tentant de comprendre et de formaliser ce phénomène.
Aujourd'hui dans le monde, de nombreux groupes d'enseignants communiquent et échangent en réseau au moyen des technologies liées à Internet. Ils constituent ce que l'on pourrait appeler des communautés virtuelles. Ces enseignants participent à des discussions et partagent certaines pratiques qui, à la fois, définissent leur communauté et sont développées par elles. Comment ces communautés se constituent-elles et que peuvent-elles apporter aux enseignants ? Les auteurs de cet ouvrage sont enseignants, formateurs d'enseignants ou chercheurs en sciences de l'éducation impliqués de près dans de telles communautés.
Ensemble, ils ont mené une démarche de réflexion visant à les comprendre en adoptant trois points de vue complémentaires : celui des enseignants qui y participent en décrivant le fonctionnement de plusieurs d'entre elles, celui des formateurs d'enseignants en analysant les conditions de participation et d'apprentissage en leur sein et enfin celui des chercheurs en éducation en tentant de comprendre et de formaliser ce phénomène.
Ensemble, ils ont mené une démarche de réflexion visant à les comprendre en adoptant trois points de vue complémentaires : celui des enseignants qui y participent en décrivant le fonctionnement de plusieurs d'entre elles, celui des formateurs d'enseignants en analysant les conditions de participation et d'apprentissage en leur sein et enfin celui des chercheurs en éducation en tentant de comprendre et de formaliser ce phénomène.