Compagnons - Nouveau départ - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Émilie, jeune apprentie au caractère entier, monte à Paris pour débuter un nouveau stage dans le cadre de sa formation auprès des Compagnons. Elle... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Émilie, jeune apprentie au caractère entier, monte à Paris pour débuter un nouveau stage dans le cadre de sa formation auprès des Compagnons. Elle s'y lie d'amitié avec deux autres aspirants, Thomas et Quentin. L'excitation de la vie parisienne et la passion pour leurs métiers rapprochent Émilie et Quentin, au désespoir de Thomas, secrètement amoureux de la jeune femme. Mais cette ébauche de triangle amoureux se heurte rapidement à l'exigence du Tour de France des Compagnons, qui sépare les amis, les envoyant aux quatre coins de France pour parfaire leur apprentissage.
A l'âge des premiers choix pro et perso, trois jeunes nous font découvrir de l'intérieur l'une des plus anciennes et des plus célèbres institutions du monde professionnel. Une école d'excellence, qui ne connaît pas la crise, et qui, plus qu'un métier, offre à ses membres un mode de vie à part entière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/01/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-203-09589-2
  • EAN
    9782203095892
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    66 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      66
    • Taille
      43 264 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Tiburcio de la Llave, alias Tito, est né le 4 mai 1957 près de Tolède (Espagne). A l'âge de six ans, il quitte son pays et s'installe dans la région parisienne où il vit encore aujourd'hui. En 1974, il étudie les arts graphiques au lycée de Sèvres et crée le fanzyne Cyclone où il publie ses premières bandes dessinées. À vingt ans, il entre dans un studio de publicité. Sa véritable carrière de dessinateur de BD ne débute qu'en 1980 lorsqu'il crée pour "Aïe !" puis pour le magazine Circus la série Jaunes sur un scénario de Jan Bucquoy.
Inspecteur de police, en Belgique, Jaunes est un personnage tourmenté par le souvenir de son père juif, mort pendant la Seconde Guerre mondiale. Jeune dessinateur Lyonnais, diplômé de la prestigieuse école Emile Cohl, Manuel Lieffroy a réalisé avec le collectif Mauvaise Foi Les Nocturnes, un premier récit N&B, en auto publication. Il fait, avec Les Compagnons, son entrée au catalogue Casterman.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €