Compagnons - Nouveau départ - Album

Note moyenne 
Immersion au coeur d'une institution méconnue. Emilie, jeune apprentie au caractère entier, monte à Paris pour débuter un nouveau stage dans le cadre... Lire la suite
14,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Immersion au coeur d'une institution méconnue. Emilie, jeune apprentie au caractère entier, monte à Paris pour débuter un nouveau stage dans le cadre de sa formation auprès des Compagnons. Elle s'y lie d'amitié avec deux autres aspirants, Thomas et Quentin. L'excitation de la vie parisienne et la passion pour leurs métiers rapprochent Emilie et Quentin, au désespoir de Thomas, secrètement amoureux de la jeune femme.
Mais cette ébauche de triangle amoureux se heurte rapidement à l'exigence du Tour de France des Compagnons, qui sépare les amis, les envoyant aux quatre coins de France pour parfaire leur apprentissage. A l'âge des premiers choix pro et perso, trois jeunes nous font découvrir de l'intérieur l'une des plus anciennes et des plus célèbres institutions du monde professionnel. Une école d'excellence, qui ne connaît pas la crise, et qui, plus qu'un métier, offre à ses membres un mode de vie à part entière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/01/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-08958-7
  • EAN
    9782203089587
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.575 Kg
  • Dimensions
    21,8 cm × 28,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Manuel Lieffroy : Jeune dessinateur Lyonnais, diplômé de la prestigieuse école Emile Cohl, Manuel Lieffroy a réalisé avec le collectif Mauvaise Foi Les Nocturnes, un premier récit N&B, en auto publication. Il fait, avec Les Compagnons, son entrée au catalogue Casterman. Tito : Tiburcio de la Llave, alias TITO, est né le 4 mai 1957 près de Tolède (Espagne). A l'âge de six ans, il quitte son pays et s'installe dans la région parisienne où il vit encore aujourd'hui.
En 1974, il étudie les arts graphiques au lycée de Sèvres et crée le fanzyne Cyclone où il publie ses premières bandes dessinées. A vingt ans, il entre dans un studio de publicité. Sa véritable carrière de dessinateur de BD ne débute qu'en 1980 lorsqu'il crée pour "Aïe!" puis pour le magazine Circus la série Jaunes sur un scénario de Jan Bucquoy. Inspecteur de police, en Belgique, Jaunes est un personnage tourmenté par le souvenir de son père juif, mort pendant la Seconde Guerre mondiale.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés