Comment l'enfant entre dans les apprentissages

Par : Eve Leleu-Galland, Florence Samarine
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages262
  • FormatePub
  • ISBN978-2-09-502030-9
  • EAN9782095020309
  • Date de parution21/09/2023
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille7 Mo
  • ÉditeurNathan

Résumé

Des apports théoriques issus de la recherche pour nourrir la réflexion. Un ouvrage de référence pour comprendre, à travers des contributions d'experts, comment l'enfant entre dans les apprentissages : - Quels sont les besoins universels de l'enfant ? - Que se passe-t-il au niveau cognitif, psychologique, moteur ? - En quoi l'environnement influe-t-il sur la capacité de l'enfant à entrer dans les apprentissages ? - Quelle importance ont les compétences psycho-sociales ? Tous ces questionnements sont illustrés par des propositions de pratiques de classe Les + de l'ouvrage : *Des contributeurs experts dans leur domaine : Grégoire Borst, Edouard Gentaz, André Giordan, Pascale Haag, Catherine Jousselme, Rebecca Shankland... * Des pistes pédagogiques traduisant et adaptant ces apports àl'univers scolaire * Un ouvrage adapté aux enseignants de tous les cycles, de la maternelle au collège, et même au lycée A propos des autrices : - Eve Leleu-Galland inspectrice de l'Éducation nationale et formatrice à l'ESPE de Paris IV - Florence Samarine : conseillère pédagogique, " experte " en pédagogies innovantes
Des apports théoriques issus de la recherche pour nourrir la réflexion. Un ouvrage de référence pour comprendre, à travers des contributions d'experts, comment l'enfant entre dans les apprentissages : - Quels sont les besoins universels de l'enfant ? - Que se passe-t-il au niveau cognitif, psychologique, moteur ? - En quoi l'environnement influe-t-il sur la capacité de l'enfant à entrer dans les apprentissages ? - Quelle importance ont les compétences psycho-sociales ? Tous ces questionnements sont illustrés par des propositions de pratiques de classe Les + de l'ouvrage : *Des contributeurs experts dans leur domaine : Grégoire Borst, Edouard Gentaz, André Giordan, Pascale Haag, Catherine Jousselme, Rebecca Shankland... * Des pistes pédagogiques traduisant et adaptant ces apports àl'univers scolaire * Un ouvrage adapté aux enseignants de tous les cycles, de la maternelle au collège, et même au lycée A propos des autrices : - Eve Leleu-Galland inspectrice de l'Éducation nationale et formatrice à l'ESPE de Paris IV - Florence Samarine : conseillère pédagogique, " experte " en pédagogies innovantes
Comment apprend le cerveau ?
Jean-Bernard Gallois, Eve Leleu-Galland
E-book
7,99 €
Qu'est-ce qu'éduquer ?
Jean-Bernard Gallois, Eve Leleu-Galland
E-book
6,99 €
Dictionnaire de la maternelle
Eve Leleu-Galland, Chantal Costantini
E-book
12,99 €