Civilizations - Suivi d'un entretien avec l'auteur - E-book - MP3

Prix de l'Académie Francaise
Note moyenne 
Laurent Binet - Civilizations - Suivi d'un entretien avec l'auteur.
Vers l'an mille : la fille d'Erik le Rouge met cap au sud.1492 : Colomb ne découvre pas l'Amérique.1531 : les Incas envahissent l'Europe.À quelles... Lire la suite
20,45 € E-book - MP3
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Vers l'an mille : la fille d'Erik le Rouge met cap au sud.1492 : Colomb ne découvre pas l'Amérique.1531 : les Incas envahissent l'Europe.À quelles conditions ce qui a été aurait-il pu ne pas être ?Il a manqué trois choses aux Indiens pour résister aux conquistadors. Donnez-leur le cheval, le fer, les anticorps, et toute l'histoire du monde est à refaire.  Civilizations est le roman de cette hypothèse : Atahualpa débarque dans l'Europe de Charles Quint.
De Cuzco à Aix-la-Chapelle, et jusqu'à la bataille de Lépante, voici le récit de la mondialisation renversée, une nouvelle version de l'Histoire courant sur plusieurs siècles. Avec virtuosité, Laurent Binet, l'auteur de HHhH, déroule à la fois une saga islandaise, la réécriture ô combien savoureuse du journal de Christophe Colomb, une fresque épique célébrant la conquête de l'Europe par les Incas, et une parodie jubilatoire de Cervantès.
Ce roman extraordinairement ambitieux embrasse les siècles et les civilisations en pratiquant un passionnant « décentrement » qui ne fait plus de l'Europe occidentale le centre du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-354-0071-2
  • EAN
    9791035400712
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Binet

Laurent Binet est l'auteur de HHhH (Grasset, 2010 - prix Goncourt du premier roman), traduit en 34 langues, et de La Septième fonction du langage (Grasset, 2015, prix du roman Fnac, prix Interallié). Il a été professeur de lettres pendant dix ans. Comédien au théâtre, à la télévision et au cinéma, Bernard Gabay excelle dans tous les registres de la voix : chant (baryton), lectures et dramatiques radiophoniques, et doublage d'acteurs américains comme Robert Downey Jr., Andy Garcia, Viggo Mortensen, Antonio Banderas ou Daniel Day-Lewis.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Civilizations - Suivi d'un entretien avec l'auteur est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,45 €