Chinoises au XXIe siècle - Ruptures et continuités - E-book - ePub

Note moyenne 
Comment vivent les femmes chinoises aujourd'hui ? Quel est leur statut et quelles places occupent-elles dans la Chine contemporaine ? En quoi les bouleversements... Lire la suite
17,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment vivent les femmes chinoises aujourd'hui ? Quel est leur statut et quelles places occupent-elles dans la Chine contemporaine ? En quoi les bouleversements économiques et sociaux depuis les années 1980 ont-ils modifié leurs situations et leur accès aux droits ? Observe-t-on des mutations dans leurs rapports à la famille, à l'éducation, au travail et à l'emploi ou encore à la sexualité ? Comment sont-elles représentées au cinéma ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage collectif, résolument pluridisciplinaire, entend répondre.
Anthropologues, démographes, historiens, sociologues et politistes réfléchissent aux mutations que connaît la société chinoise contemporaine, en centrant leur analyse sur les rapports de genre. Au-delà des situations contrastées des femmes chinoises, ce sont les rapports entre les hommes et les femmes et leurs représentations qui sont mis en exergue. En faisant se succéder chapitres de synthèse et enquêtes de terrain, cet ouvrage donne à voir la réalité foisonnante, hétérogène et nuancée, des rapports sociaux contemporains en Chine. Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2012.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/12/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7071-7695-0
  • EAN
    9782707176950
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    263 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      263
    • Taille
      2 544 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Marylène Lieber est sociologue, spécialisée sur les questions de genre, de travail et de migrations en Chine. Tania Angeloff, diplômée de l'IEP de Paris et de l'Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco), est sociologue, maître de conférences à l'université Paris-Dauphine, membre de l'Institut de recherche interdisciplinaire en sciences sociales (IRISSO) et du laboratoire Enquête-Terrains-Théories (ETT) au centre Maurice-Halbwachs.
Elle fait partie du Groupement de recherche européen " Marché du travail et genre " (MAGE) et du comité de rédaction de sa revue, Travail, genre et sociétés.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,99 €