Chicago-Harlem : écritures de ghettos - E-book - ePub

Note moyenne 
Chicago, 1983. Sur un plan de la ville, un diplomate français trace d'un trait rouge une frontière infranchissable, une zone interdite à ceux dont... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Chicago, 1983. Sur un plan de la ville, un diplomate français trace d'un trait rouge une frontière infranchissable, une zone interdite à ceux dont la peau est blanche : le ghetto noir. Pour Sofia Stril-Rever, ce trait est une blessure, une plaie dans la ville qu'il faut avoir le courage d'affronter. Pendant sept ans, elle se rend dans les ghettos de Chicago et de Harlem. Elle en rencontre les différentes communautés, elle en photographie les rues, pour comprendre, pour témoigner.
Elle remonte jusqu'à la traite des noirs qui n'a jamais été reconnue en tant que génocide. Elle analyse le regain d'intérêt pour les thèses de Malcolm X, le leader noir assassiné en 1965. Elle parle du sentiment religieux à travers lequel s'expriment aujourd'hui la révolte et l'espoir des Afro-Américains. Ce livre est autant un document implacable que le récit bouleversant d'une expérience intérieure.
L'auteur y donne littéralement à voir, avec des mots de chair et de sang, un univers concentrationnaire protégé par l'oubli. Mais elle raconte également une descente aux enfers dont aucun lecteur ne ressortira indemne.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      295
    • Taille
      891 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €