Mon testament spirituel - ePub

Note moyenne 
Sour Emmanuelle vient de nous quitter. Dans son Testament spirituel, elle s'adresse à nous pour un ultime partage et nous transmet les valeurs qu'elle... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Sour Emmanuelle vient de nous quitter. Dans son Testament spirituel, elle s'adresse à nous pour un ultime partage et nous transmet les valeurs qu'elle a toujours défendues et qui ont fait d'elle une femme d'exception : sa foi en Dieu et en l'homme, le respect de l'autre, la fraternité et l'amour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7509-0745-7
  • EAN
    9782750907457
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    138 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      138
    • Taille
      1 717 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Née en Belgique en 1908, Madeleine Cinquin prononce ses voux de religieuse à 23 ans et devient sour Emmanuelle. Elle enseignera les lettres, notamment en Égypte où elle décide de rester après sa retraite en 1971 pour partager la vie des chiffonniers du Caire. Ses priorités vont à la santé et à l'éducation des enfants. Elle est bientôt rejointe par sour Sara qui devient rapidement l'âme de la communauté et, assisté de Jean Sage, prend le relais de sour Emmanuelle quand cette dernière parcourt le monde pour récolter des dons.
Sour Emmanuelle fonde, en 1980, ASMAE - Association sour Emmanuelle, pour professionnaliser ses actions et les développer dans d'autres pays. En 1993, à la demande de ses supérieures, elle rejoint définitivement la France mais continue depuis à se battre pour plus de solidarité et pour son ouvre. Caractère exubérant et franc-parler caractérisent cette femme d'exception, grand officier de la Légion d'honneur, qui vit dans le Var.
Sofia Stril-Rever, sanskritiste française, est l'interprète du Dalaï-lama. Diplômée d'études indiennes, elle a reçu une formation traditionnelle auprès d'un pandit indien et d'un lama tibétain au monastère de Kirti (Dharamsala). Elle a traduit du sanskrit et publié pour la première fois en langue occidentale les Écritures bouddhistes de Kalachakra. Elle est co-fondatrice du portail Buddhaline.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €