C'est (pas) moi, c'est mon cerveau - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Non, le cerveau des ados ne se met pas en sommeil en attendant des jours meilleurs... il est en pleine transformation et a des capacités insoupçonnées. Bienvenue... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Non, le cerveau des ados ne se met pas en sommeil en attendant des jours meilleurs... il est en pleine transformation et a des capacités insoupçonnées. Bienvenue dans un voyage au cour de notre incroyable cerveau ! A travers 14 situations quotidiennes bien connues des ados, les auteurs décryptent son fonctionnement et aident le jeune lecteur à mieux comprendre ses émotions, ses réactions, ses relations. Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Trop la honte ! Et autres émotions Internet et réseaux, pourquoi je suis accro Fake news et complotisme : Internet est-il dangereux ? Un guide indispensable et positif pour prendre sa vie en main. Les auteurs : un duo d'experts à la pointe des recherches et au contact quotidien des adolescents : Grégoire Borst est professeur de psychologie du développement et de neurosciences de l'éducation à l'université de Paris et directeur du LaPsyDé.
Mathieu Cassoti est professeur en psychologie du développement à l'institut de psychologie de l'université Paris Descartes et chercheur au LaPsyDé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-09-500066-0
  • EAN
    9782095000660
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      130
    • Taille
      56 022 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Grégoire Borst est professeur de psychologie du développement et de neurosciences cognitives de l'éducation à l'université Paris Descartes, membre junior de l'Institut Universitaire de France et directeur adjoint du laboratoire de psychologie du développement et de l'éducation de l'enfant. Grégoire a obtenu son doctorat de Sciences Cognitives à l'Université Paris Sud en 2005. Il a été chercheur associé l'Université d'Harvard de 2006 à 2010 avant d'être recruté en 2010 à l'université Paris Descartes.
Il étudie le rôle de la résistance cognitive dans le développement neurocognitif de l'enfant et de l'adolescent et les apprentissages scolaires (lire, compter, raisonner, pensée critique) et comment le cerveau se modifie sous l'effet des apprentissages et contraint ces apprentissages. Il a publié plus de 60 articles scientifiques issues de ses travaux et deux livres.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €