Bonneval pacha Tome 1 - Epub fixed layout

L'insoumis

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Insoumis (L')L'Insoumis est le 1er tome de Bonneval pacha, une série que Bonneval et Micol dédient à celui dont Sainte-Beuve disait : « Parmi les... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Insoumis (L')L'Insoumis est le 1er tome de Bonneval pacha, une série que Bonneval et Micol dédient à celui dont Sainte-Beuve disait : « Parmi les personnages du commencement du dix-huitième siècle, il n'en est pas qui ait plus excité la curiosité en son temps. » Bonneval pacha raconte l'histoire d'un libertin, d'un bretteur redoutable, d'un agitateur politique, d'un agent double, d'un apostat changeant de patrie et de religion...
le comte de Bonneval. Voici le destin tumultueux, épique et tragique de cet homme du XVIIIe siècle, autant aimé et admiré que honni et jalousé, qui mena trois vies successives : officier français sous Louis XIV, général d'infanterie pour l'empire d'Autriche, puis pacha ottoman à Constantinople. Il y a du baron de Münchausen, du Fanfan la Tulipe, du Casanova, du Rabelais et un quelque chose des contes des Mille et une nuits en lui... Bonneval Pacha, une série prévue en 4 tomes, est une biographie moderne et passionnante, un récit historique soigneusement documenté, une aventure scénarisée par l'un des descendants du pacha Bonneval lui-même !

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-205-14765-0
  • EAN
    9782205147650
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Taille
      53 565 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos des auteurs

Gwen de Bonneval est né le 9 janvier 1973 à Nantes. Il travaille dans un premier temps pour la presse et l'édition jeunesse ainsi que la communication. En 1998, il rentre à l'Atelier des Vosges et se consacre plus assidûment à sa véritable passion : la bande dessinée. Avec Fabien Vehlmann au scénario, il réalise la série Samedi et Dimanche ainsi que Basile Bonjour en solo. Puis il monte l'Atelier du coin avec quelques amis (dont Matthieu Bonhomme, Stéphane Oiry et Hubert...).
Il y dessine Monsieur Forme, scénarise Gilgamesh et Messire Guillaume (L'Esprit perdu a reçu le Prix Intergénérations au festival d'Angoulême 2010). C'est avec ses amis de l'atelier qu'il élabore le projet du magazine de bande dessinée jeunesse Capsule cosmique qui sera accueilli chez Milan et dont il sera le rédacteur en chef. Après avoir dirigé la collection de bande dessinée chez Sarbacane, il revient à ses activités d'auteur.
Il dessine Les derniers jours d'un immortel (Prix du meilleur album de SF aux Utopiales 2010) écrit par son complice Fabien Vehlmann, et collabore avec Hervé Tanquerelle sur l'adaptation en bande dessinée des Racontars arctiques de Jörn Riel. En 2013, il publie le dernier volet de la série Bonneval Pacha, avec Hugues Micol (Dargaud). Il est aujourd'hui directeur éditorial du mensuel de bandes dessinées numériques : Professeur Cyclope, revue co-fondée avec les auteurs Brüno, Cyril Pedrosa, Hervé Tanquerelle et Fabien Vehlmann. Né en 1969 à Paris, Hugues Micol découvre la bande dessinée dès son plus jeune âge avec Jean Giraud, Pratt et plus tard, Muñoz.
En 1988, il entre à l'École Supérieure des Arts Graphiques de Paris et devient illustrateur free-lance. Auteur de bande dessinée, mais aussi auteur jeunesse, Huques Micol a publié de nombreux ouvrages, tant seul qu'en collaboration : Séquelles (Cornélius), Le Chien dans la vallée de Chambara (Futuropolis), Terre de Feu avec David B. (Futuropolis), Les Contes du 7ème souffle et D'Artagnan avec Éric Adam (Vents d'Ouest) et la série Bonneval Pacha chez Dargaud.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €