Bonneval pacha Tome 2 - E-book - Epub fixed layout

Le renégat

Note moyenne 
Gwen de Bonneval et Hugues Micol - Bonneval pacha Tome 2 : Le renégat.
Renégat (le)Le Renégat est le 2e tome de Bonneval Pacha, une biographie haute en couleur signée Bonneval, un lointain neveu du héros, et Micol. Du... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Renégat (le)Le Renégat est le 2e tome de Bonneval Pacha, une biographie haute en couleur signée Bonneval, un lointain neveu du héros, et Micol. Du comte de Bonneval, Voltaire disait : « On lui passera tout, parce qu'il était un homme aimable », soulignant ainsi les sentiments ambivalents suscités par cet incroyable personnage, tout autant aimé et admiré que honni ou jalousé par ses contemporains.
Un homme du XVIIIe siècle, plein de panache et de fougue, qui vécut passionnément et connut un destin chaotique, épique et tragique d'officier français sous Louis XIV, de général d'infanterie pour l'empire d'Autriche, puis de pacha ottoman à Constantinople. 2e des 4 volets de Bonneval Pacha ; un énorme travail de recherche documentaire et une mise en images somptueuse pour une bande dessinée qui répare les oublis de l'Histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-205-16304-9
  • EAN
    9782205163049
  • Format
    Epub fixed layout
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille
      47 749 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gwen de Bonneval est né le 9 janvier 1973 à Nantes. Il travaille dans un premier temps pour la presse et l'édition jeunesse ainsi que la communication. En 1998, il rentre à l'Atelier des Vosges et se consacre plus assidûment à sa véritable passion : la bande dessinée. Avec Fabien Vehlmann au scénario, il réalise la série Samedi et Dimanche ainsi que Basile Bonjour en solo. Puis il monte l'Atelier du coin avec quelques amis (dont Matthieu Bonhomme, Stéphane Oiry et Hubert...).
Il y dessine Monsieur Forme, scénarise Gilgamesh et Messire Guillaume (L'Esprit perdu a reçu le Prix Intergénérations au festival d'Angoulême 2010). C'est avec ses amis de l'atelier qu'il élabore le projet du magazine de bande dessinée jeunesse Capsule cosmique qui sera accueilli chez Milan et dont il sera le rédacteur en chef. Après avoir dirigé la collection de bande dessinée chez Sarbacane, il revient à ses activités d'auteur.
Il dessine Les derniers jours d'un immortel (Prix du meilleur album de SF aux Utopiales 2010) écrit par son complice Fabien Vehlmann, et collabore avec Hervé Tanquerelle sur l'adaptation en bande dessinée des Racontars arctiques de Jörn Riel. En 2013, il publie le dernier volet de la série Bonneval Pacha, avec Hugues Micol (Dargaud). Il est aujourd'hui directeur éditorial du mensuel de bandes dessinées numériques : Professeur Cyclope, revue co-fondée avec les auteurs Brüno, Cyril Pedrosa, Hervé Tanquerelle et Fabien Vehlmann. Né en 1969 à Paris, Hugues Micol découvre la bande dessinée dès son plus jeune âge avec Jean Giraud, Pratt et plus tard, Muñoz.
En 1988, il entre à l'École Supérieure des Arts Graphiques de Paris et devient illustrateur free-lance. Auteur de bande dessinée, mais aussi auteur jeunesse, Huques Micol a publié de nombreux ouvrages, tant seul qu'en collaboration : Séquelles (Cornélius), Le Chien dans la vallée de Chambara (Futuropolis), Terre de Feu avec David B. (Futuropolis), Les Contes du 7ème souffle et D'Artagnan avec Éric Adam (Vents d'Ouest) et la série Bonneval Pacha chez Dargaud.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,99 €