Big Quali - La puissance des études qualitatives à l'ère du Big Data - E-book - ePub

Note moyenne 
Daniel Bô - Big Quali - La puissance des études qualitatives à l'ère du Big Data.
Avec le digital et les nouvelles technologies, les études qualitatives ont changé de dimansion pour devenir Hyperquali, à toutes les étapes du processus... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Avec le digital et les nouvelles technologies, les études qualitatives ont changé de dimansion pour devenir Hyperquali, à toutes les étapes du processus :Un terrain riche et une collecte de masse du  vécu des consommateurs : les consommateurs s'expriment par la photo, la vidéo, les commentaires, via des communautés... Ils sont invités  tester directement un service ou un produit, produisent eux-mêmes les contenus et l'illustration de leur expérience via des procédés auto-administrés.  Une analyse en profondeur et à grande échelle : les moyens technologiques permettent de classer et d'analyser des quantités importantes de contenus de façon collaborative.
L'accumulation de cas permet de généraliser des règles à partir d'une analyse en largeur et en profondeur, et de dégager des lignes de force. La répartition des tâches est facilitée dans l'équipe d'études (directeur/chargé notamment). Des livrables visuels et inspirants: les logiciels de présentation permettent de raconter les résultats dans des formats riches et vivants en restituant des centaines d'heures d'observation.
L'enregistrement audio et vidéo favorise l'accès à ces expertises avec un impact fort et pérenne. Bousculant les démarches d'études traditionnelles, Hyperquali est une méthode simple, efficace, accessible à tous et dans un budget-temps limité. De nombreuses exemples sont proposés, dans des secteurs variés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-084028-1
  • EAN
    9782100840281
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      216
    • Taille
      1 782 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Bô

Pdg fondateur de l'institut d'études QualiQuanti et de Brand Content Institute. Diplômé d'HEC et de Sciences Com, ex-publicitaire, il est connu pour ses écrits sur les médias, le brand content et les lieux de marque.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,99 €