Bien gérer son exploitation viticole - 3e éd. - Pratiques et outils - PDF

3e édition

Note moyenne 
Emmanuelle Rouzet - Bien gérer son exploitation viticole - 3e éd. - Pratiques et outils.
Cet ouvrage pratique, détaillé  et illustré d'exemples concrets  vous permettra de définir et de mettre en ouvre :des stratégies offensives pour... Lire la suite
22,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet ouvrage pratique, détaillé  et illustré d'exemples concrets  vous permettra de définir et de mettre en ouvre :des stratégies offensives pour atteindre vos objectifs à la fois quantitatifs et qualitatifs ;de véritables politiques marketing ciblées pour votre domaine et sur vos vins, intégrant l'e-business ;une organisation commerciale adaptée aux circuits de distribution choisis (vente directe, circuit traditionnel, grande distribution, export.) ;un management optimisé des ressources humaines (équipes permanentes et saisonnières) ;une gestion des coûts de production calculée et maîtrisée ;l'adaptation de votre outil de production dans un souci de qualité et de respect de la réglementation.
Cette troisième édition met l'accent sur le marketing et le management. Elle est à jour des dernières avancées concernant les métiers et les compétences que se doit de maîtriser tout  responsable d'une propriété vitivinicole.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-079914-5
  • EAN
    9782100799145
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      256
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuelle Rouzet

Formatrice et consultante spécialisée en marketing et négociation des vins et des produits agroalimentaires, elle intervient depuis plus de vingt ans chez les producteurs, les coopératives et les structures professionnelles agricoles françaises. Elle est responsable de la filière « Management et commercialisation du vin » du Bachelor de l'École supérieure de commerce de Toulouse.  Consultant et formateur en marketing opérationnel et négociation des vins et spiritueux, il forme, depuis plus de trente ans, les professionnels de la viticulture française et européenne.
Il est responsable du Master Wine Marketing de l'INSEEC à Paris, diplôme qui prépare les étudiants aux métiers du négoce et de la communication internationale dans le secteur des vins et spiritueux. 

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,99 €