B.C.D.+, cycle II. Activités pédagogiques en Bibliothèque centre documentaire au cycle II

Par : Michel Tiran, Catherine Jordi

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages372
  • FormatPDF
  • ISBN2-402-63795-1
  • EAN9782402637954
  • Date de parution01/01/1995
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille140 Mo
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (CRDP...

Résumé

Qu'est-ce que l'autonomie d'un élève de cycle II dans une BCD? Comment créer ou soutenir l'intérêt pour l'écrit avec l'aide des parents et des partenaires extérieurs à l'école? En quoi la BCD doit-elle modifier, chez les enseignants du cycle II, la représentation du lecteur qu'ils cherchent à former? A ces questions essentielles, cet ouvrage s'efforce de répondre en demeurant à dessein sur le terrain du vécu et des pratiques quotidiennes.
Professeur agrégé de lettres modernes, Catherine Jordi a enseigné en École normale à Rouen avant de devenir I E N à Besançon, puis à Nice.
Qu'est-ce que l'autonomie d'un élève de cycle II dans une BCD? Comment créer ou soutenir l'intérêt pour l'écrit avec l'aide des parents et des partenaires extérieurs à l'école? En quoi la BCD doit-elle modifier, chez les enseignants du cycle II, la représentation du lecteur qu'ils cherchent à former? A ces questions essentielles, cet ouvrage s'efforce de répondre en demeurant à dessein sur le terrain du vécu et des pratiques quotidiennes.
Professeur agrégé de lettres modernes, Catherine Jordi a enseigné en École normale à Rouen avant de devenir I E N à Besançon, puis à Nice.