Définir des progressions. En histoire, géographie, éducation civique à l'école élémentaire

Par : André Ripart, Bruno Ricatto, Michel Tiran, Patrick Bellenfant, Charles Ginesy

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  • Nombre de pages100
  • FormatPDF
  • ISBN2-307-51891-6
  • EAN9782307518914
  • Date de parution01/01/1997
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille28 Mo
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (CDDP et Conseil généra

Résumé

L'ouvrage d'André RIPART répond à un besoin manifeste des enseignants dans le domaine de l'histoire, de la géographie et de l'instruction civique à l'école. La documentation méthodologique sur ces thèmes était en effet très rare, pour ne pas dire inexistante. L'un des mérites de cette étude est de partir de la réalité quotidienne de l'environnement des enfants pour leur permettre d'appréhender par la suite les problèmes d'un monde plus vaste et plus lointain.
Le Conseil Général des Alpes-Maritimes, partenaire de ce projet, est heureux d'avoir contribué à la réalisation d'un document qui devrait rapidement s'affirmer comme une référence dans le domaine traité. Charles GINESY Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes
L'ouvrage d'André RIPART répond à un besoin manifeste des enseignants dans le domaine de l'histoire, de la géographie et de l'instruction civique à l'école. La documentation méthodologique sur ces thèmes était en effet très rare, pour ne pas dire inexistante. L'un des mérites de cette étude est de partir de la réalité quotidienne de l'environnement des enfants pour leur permettre d'appréhender par la suite les problèmes d'un monde plus vaste et plus lointain.
Le Conseil Général des Alpes-Maritimes, partenaire de ce projet, est heureux d'avoir contribué à la réalisation d'un document qui devrait rapidement s'affirmer comme une référence dans le domaine traité. Charles GINESY Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes