Australie - Histoire, société, culture - E-book - ePub

Note moyenne 
Désert de poussière, patrie de Nicole Kidman et de Rupert Murdoch, ou berceau de l'une des plus grandes traditions artistiques de l'humanité ? L'Australie... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Désert de poussière, patrie de Nicole Kidman et de Rupert Murdoch, ou berceau de l'une des plus grandes traditions artistiques de l'humanité ? L'Australie n'est jamais exactement - ou jamais seulement -, telle qu'on l'imagine. Ce guide invite le lecteur à découvrir la réalité d'un pays caléidoscope, aux visages multiples et souvent inattendus. Désert de poussière, patrie de Nicole Kidman et de Rupert Murdoch, ou berceau de l'une des plus grandes traditions artistiques de l'humanité ? L'Australie n'est jamais exactement - ou jamais seulement -, telle qu'on l'imagine. Une île déserte ? C'est un pays dur, aride, mais aussi le royaume du surf et des promenades en forêts tropicales.
Une petite Amérique ? L'Australie est l'alliée des États-Unis, mais son histoire la lie plus qu'intimement à la Grande-Bretagne. Un urbanisme ultramoderne ? On connaît les fronts de mer bordés de gratte-ciel, l'opéra de Sydney ; on connaît moins les marchés aux poissons, les quartiers asiatiques, les façades victoriennes et les jardinets des banlieues bien loties. Quant aux Aborigènes, que font-ils lorsqu'ils ne peignent pas ces toiles fabuleuses ? Qu'ont-ils vécu avant l'arrivée des colons, et depuis ? Ce guide invite le lecteur à découvrir un pays kaléidoscope, souvent surprenant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7071-9551-7
  • EAN
    9782707195517
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    219 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      219
    • Taille
      1 104 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Maïa Ponsonnet

Pierre Grundmann, journaliste et écrivain, a vécu dix ans en Australie. Maïa Ponsonnet, philosophe et anthropologue, est une spécialiste de la culture aborigène.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €