SOLDES
Jusqu'à -70% sur une sélection d'articles*
Au nom de la France ?. Les non-dits de notre diplomatie
Par : , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- FormatePub
- ISBN978-2-204-11576-6
- EAN9782204115766
- Date de parution20/04/2018
- Protection num.Adobe DRM
- Taille1 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurEditions du Cerf
Résumé
« Nous le savons : la défense de ses intérêts - en premier lieu économiques - oblige la France à se lier avec des autocrates, des dictateurs, des illuminés et des criminels. Et ils sont légion. Mais nous, Français, que savons-nous de la nature et de l'étendue de nos relations avec des régimes hostiles aux valeurs de notre démocratie ? Jusqu'où devons-nous collaborer avec des gouvernements habiles à privatiser le pouvoir et incapables d'assurer une vie bonne à leurs concitoyens ? Comment pouvons-nous commercer avec ceux dont nous combattons les créatures, notamment sur le terrain du terrorisme ? De ces sujets, nous parlons peu entre nous...
Ce qui arrange bien les politiques. Ces derniers fuient le débat public, lui préférant la discrétion d'un bureau du Quai d'Orsay. En politique étrangère, la retenue est la règle. La transparence, l'exception. Devons-nous nécessairement nous en accommoder ? » [L. L.]
Ce qui arrange bien les politiques. Ces derniers fuient le débat public, lui préférant la discrétion d'un bureau du Quai d'Orsay. En politique étrangère, la retenue est la règle. La transparence, l'exception. Devons-nous nécessairement nous en accommoder ? » [L. L.]








