Apprivoiser la déficience mentale

Par : Yvette Vocat

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages284
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-33977-8
  • EAN9782296339774
  • Date de parution01/03/1998
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille21 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

"Métier impossible", au dire de Freud, il est difficile de faire part de l'exercice de la profession d'éducateur spécialisé ; difficile de faire part de progressions hasardeuses dans un monde fiévreux, difficile de valider la réussite immédiate, difficile de faire l'éloge de la quotidienneté dans un environnement voué à l'urgence ! L'auteur relève ici le défi : oui, il est nécessaire d'éduquer un enfant présentant une déficience intellectuelle.
Pour lui, plus que pour quiconque, il faut peaufiner des procédures, des méthodes, des outils, des apprentissages, sans que l'instrumentalisation ne prenne jamais le pas sur son désir d'apprendre et de grandir. Voici donc trente années d'expérience au service de l'enfance handicapée, fondées sur des principes éprouvés, livrées en toute simplicité, mais avec quelle conviction, aux parents, aux éducateurs, aux enseignants, aux rééducateurs...
"Métier impossible", au dire de Freud, il est difficile de faire part de l'exercice de la profession d'éducateur spécialisé ; difficile de faire part de progressions hasardeuses dans un monde fiévreux, difficile de valider la réussite immédiate, difficile de faire l'éloge de la quotidienneté dans un environnement voué à l'urgence ! L'auteur relève ici le défi : oui, il est nécessaire d'éduquer un enfant présentant une déficience intellectuelle.
Pour lui, plus que pour quiconque, il faut peaufiner des procédures, des méthodes, des outils, des apprentissages, sans que l'instrumentalisation ne prenne jamais le pas sur son désir d'apprendre et de grandir. Voici donc trente années d'expérience au service de l'enfance handicapée, fondées sur des principes éprouvés, livrées en toute simplicité, mais avec quelle conviction, aux parents, aux éducateurs, aux enseignants, aux rééducateurs...